Le Stronghold, à utiliser avec modération

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai eu des infos sur le Stronghold par l'intermédiaire de l'éleveuse de petit Gatsby que je souhaite partager avec vous. Je suppose que certains d'entre vous savent déjà tout ça, mais bon, dans le doute...

Le Stronghold en pipette est un produit très puissant (et cher), qui élimine tous les parasites notamment la gale des oreilles, c'est même le seul qui soit efficace contre la gale. Certains vétérinaires (dont le mien) le recommandent en prévention. Mais attention, ce produit n'est pas anodin et il faut réfléchir avant de l'appliquer : si le chat ne sort pas et n'est jamais en contact avec des chats venant de l'extérieur et susceptibles d'avoir la gale et de le contaminer, ça ne sert strictement à rien de lui appliquer régulièrement ce produit, qui, encore une fois, est très puissant. Par ailleurs certains chats font des réactions cutanées à l'endroit de l'application de la pipette, qui sont difficiles à guérir.

Comme quoi, la parole des vétos n'est pas toujours d'évangile quand il s'agit de vendre leurs produits, même le mien ! Par contre il m'a remboursé sans problème la boîte de 6 pipettes qu'il m'avait fourguée vendredi dernier ;)

"Tu l'as vu le moucheron ?"

"Oui ! Mais il est un peu loin non ?"

"J'espère qu'il va se rapprocher, parce que je ne me sens pas de sauter jusque là-bas !"

"T'as raison, moi non plus !"

151 réponses
Utilisateur anonyme

croyez moi vous avez tord moi je soigne bien mes chats le veto me dit toujours chapeau ils sont tres beaux et bien entretenu je lui feis confiance il a fait des etudes c est comme un medecin pour humain

Utilisateur anonyme

On a pas dit que ça ne soigne mal le stronghold, c'est plutôt le contraire!

Utilisateur anonyme

J'ai entière confiance en l'éleveuse de Gatsby Jocya, elle a l'habitude elle fait ça depuis des années. Si elle me dit qu'un produit est à utiliser avec grande modération et pas dans n'importe quelle circonstance, je la crois. Trop de médication sans raison n'est pas bon.

Par ailleurs, je ne parle pas dans ce post du Profender.

Utilisateur anonyme

Comme tout les véto !!!!

Utilisateur anonyme

Jocya, tu n'as rien compris mais c'est pas grave.

C'est exactement ça Silvana ! :)

Utilisateur anonyme

oui d accord mais il faut le faire car si vos chats par les puces attrappent le tenias ils vont maigrir le poil sera terne et le chat mal dans sa peau

et pour les oreilles grace au stonghold ils n ont jamais les oreilles sales et n ont jamais d otite

le prix ont s en fou on les aiment nos kikinous

Utilisateur anonyme

Bon, je répète pour Jocya : ce n'est pas une histoire de prix, mais de potentiel danger pour nos animaux si on fait trop de prévention inutile avec ce produit extrêmement puissant.

ça rentre, là ?

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas, merci pour cette information !

Souvent j'utilise le stronghold pour les chatons quand ils viennent et quand je ne sais pas trop d'où ils viennent, alors c'est bien parce que ça fait puce et vers, mais je ne l'utilise jamais en vermifuge simple parce qu'il ne fait pas tout les vers de toute manière.

Je ferais passer l'information autours de moi !

Utilisateur anonyme

De rien Margaux ! Pour toi c'est différent, tu es bien obligée avec tous les petits bouts qui passent chez toi, tu rentres dans la catégorie où je dirais c'est presque indispensable :)

Mais des chats qui ne sortent pas et qui ne sont jamais en contact avec des chats de l'extérieur potentiellement contaminantsça ne sert à rien.

Je crois que le meilleur vermifuge, c'est le Profender ?

Utilisateur anonyme

Moi je donne milbemax alterner avec soit du profender soit des en pharmacies (que je ne recommande pas , mais avec pas mal de chat je suis obliger parce que ce n'est pas cher et mes chats ne sortent pas et mangent de la bonne nourriture donc normalement n'ont pas de vers).

Le stonghold je le met seulement pour les nouveaux arrivant juste une fois et c'est tout après je reprend milbemax et un autre vermifuge 4 mois après.