Le Stronghold, à utiliser avec modération

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai eu des infos sur le Stronghold par l'intermédiaire de l'éleveuse de petit Gatsby que je souhaite partager avec vous. Je suppose que certains d'entre vous savent déjà tout ça, mais bon, dans le doute...

Le Stronghold en pipette est un produit très puissant (et cher), qui élimine tous les parasites notamment la gale des oreilles, c'est même le seul qui soit efficace contre la gale. Certains vétérinaires (dont le mien) le recommandent en prévention. Mais attention, ce produit n'est pas anodin et il faut réfléchir avant de l'appliquer : si le chat ne sort pas et n'est jamais en contact avec des chats venant de l'extérieur et susceptibles d'avoir la gale et de le contaminer, ça ne sert strictement à rien de lui appliquer régulièrement ce produit, qui, encore une fois, est très puissant. Par ailleurs certains chats font des réactions cutanées à l'endroit de l'application de la pipette, qui sont difficiles à guérir.

Comme quoi, la parole des vétos n'est pas toujours d'évangile quand il s'agit de vendre leurs produits, même le mien ! Par contre il m'a remboursé sans problème la boîte de 6 pipettes qu'il m'avait fourguée vendredi dernier ;)

"Tu l'as vu le moucheron ?"

"Oui ! Mais il est un peu loin non ?"

"J'espère qu'il va se rapprocher, parce que je ne me sens pas de sauter jusque là-bas !"

"T'as raison, moi non plus !"

151 réponses
Utilisateur anonyme

Perso mes minettes ne sortent pas donc je ne met pas d'anti puce... Pas besoin de mettre un produit chimique qui va dans le sang et qui peut être dangereux pour rien...

Utilisateur anonyme

J'ai sept chats et pas mal d'expérience. J'ai tout essayé, toutes les marques présentes sur le marché et même des produits dits "bio" : il n'y a que le Stronghold qui lutte efficacement contre tout type de puces et contre de nombreux vers (sauf le ténia). Tous ces produits sont irritants, aussi bien pour le chat que pour l'homme, je suis la première à en souffrir quand je le leur administre, mais c'est le moins grave de tous, pas forcément le plus cher et vraiment le plus efficace. Je ne l'administre que 2 à 3 fois/an à mes sept chats, qui vivent dedans-dehors, et n'ai jamais de puces dans mon environnement.

Utilisateur anonyme

Oui, on sait tous que les médicaments et les produits vétérinaires sont un business très lucratif pour les laboratoires. Nos médecins et nos pharmaciens sont sans cesse récompensés par de beaux cadeaux lorsqu'ils nous vendent un produit. Moi, j'ai décidé d'alterner stronghold avec un produit bio moins toxique car mon chat attrape régulièrement des puces et stronghold reste le plus efficace en cas de grosse contamination.

Utilisateur anonyme

J'ai une petite chatte que j'ai trouvée devant ma maison et bébé elle avait des puces. A presque un an le véto a préconisé STRONGHOLD et franchement elle a été débarrassée pendant un an. Mais ça recommence et j'ai essayé les pipettes végétales à base de margousa et géraniol + lavande, ça marche pas , donc je suis retournée acheter les Stronghold, même si elles sont très chères (28 e les 3 pipettes d'une goutte!) je vois rien d'autre d'aussi efficace...d'autant que là, elle s'est grattée à avoir des plaies et des croûtes. C'est une vraie plaie ces puces, il y en a même dehors qui me sautent sur les jambes et ce n'est pas sans conséquences sur l'état de santé général du chat. C'est un petit chat qui est quasiment toujours dehors. L'avantage des STONGHOLD c'est qu'elles servent de vermifuge à la fois.

Pilou09

J'ai trois chats que je traite, l'un depuis à peu près 3 ans, avec ce produit que j'administre toutes les 5 semaines soit 10 mois par an (cf. mon veto) Mes animaux sont magnifiques, en bonne forme et ne sont jamais malades. L'un a 15 ans, court partout dans mon grand jardin, a choppé une fois un tique mais sans conséquences. Avant j'utilisais avec succès Frontline Combo, mais depuis une réaction cutanée, le Dr. ma l'a fait remplacer. A mon avis, aucun danger avec Stronghold.

Utilisateur anonyme

Merci! elle vient d'en prendre pendant 3 mois et elle n'en n'a plus du tout! elle a chopé un tique mais il était mort quand je l'ai retiré...elle a aussi attrapé des vers et je l'ai traitée avec des comprimés de Milbernax que le véto m'a revendus et depuis, elle a grossi, dort davantage, je la trouve bien mieux!...j'ai aussi changé son alimentation, en la remettant à la soupe maison comme quand elle était bébé (elle adore!) avec des petites pâtes, à laquelle j'ajoute un peu de légumes en morceaux (haricots verts -courgettes- carottes-purées) et sa pâtée, mais pas beaucoup et j'ai changé la marque de croquettes aussi...du coup l'eczéma est parti et cette petite bête qui était maigrichonne avec un poil moche, est moins stressée et revit...je vais racheter du Stronghold pour refaire une cure de 3 mois, le véto conseille de faire un traitement assez intensif sur plusieurs mois...Quant à Frontline Combo, ici dans notre région, ça ne marche plus...la molécule principale est utilisée en agriculture dans les pesticides, aussi tous les petits mulots et autres en ont tant absorbé que leurs puces sont devenues résistantes, aussi quand les chats qui vont dehors en attrapent et qu'on les traite au Frontline, eh bien c'est inefficace.

Coco33150

Mais pourquoi remonter un post vieux de 6 ans ????

Goupil70

Bonjour Euqinorev

Oh oui !

Je suis d'accord. Je vous approuve.

"Stronghold" il faut vraiment se méfier. (ce n'est pas le seul d'ailleurs...)

Certains vont penser le contraire puisque leur animal l'a bien supporté. Tant mieux pour eux.

Mais, maintenant, j'utilise des produits "naturels", et si possible bio. Peut-être un peu moins efficaces (et encore, ce n'est pas certain) mais au moins mes chats les supportent sans aucun problème.

Utilisateur anonyme

De base, aucun antiparasitaire n'est sans danger. Tous les produits sur le marché ne sont ni plus ni moins que des insecticides, donc même s'ils sont testés et jugés aptes à être commercialisés, ça reste des produits extrêmement nocifs pour tous les animaux.

Il faut donner à son animal un produit qui convient au problème ciblé, et que l'animal supporte. J'ai vu des chats très bien réagir au stronghol, j'en ai vu d'autres réagir très mal. Idem pour d'autres produits.

Le mieux à faire c'est d'éviter au maximum les produits qui font plusieurs choses à la fois si vous n'en avez pas l'utilité. Je prends l'exemple du broadline qui est relativement nouveau sur le marché, qui coûte une fortune, et qui fait absolument tout : puces/larves/œufs, tiques, tous types de vers, et gale. Quand votre vétérinaire vous vend ce genre de produit, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Les tiques il n'y en a pas partout, la gale ça ne s'attrape pas comme ça. En plus de ça comme le produit est très nouveau on ne connait pas réellement les effets sur le long terme d'une utilisation systématique.

Il faut aussi éviter de traiter tous les mois de l'année. Pour un chat qui vit en intérieur, un ou deux traitements préventif des vers et puces par an est suffisant, et un traitement des puces s'il y en a, si le chat voyage, ou si vous accueillez un nouvel animal. Pour un chat qui sort, un vermifuge tous les 3 mois et un antipuce/tique tous les mois seulement durant les périodes chaudes, soit de mai/juin à septembre (+ évidemment traitement si vous constatez la présence de parasites à d'autres moments).

Attention aussi de ne pas faire l'amalgame entre naturel et sans danger. Beaucoup de produits naturels sont nocifs pour les chats (notamment les huiles essentielles), donc renseignez-vous toujours bien avant d'essayer les recettes qu'on vous donne sur un forum. Ce n'est pas parce qu'un produit à l'air de fonctionner pour certains que ça n'en fait pas un produit dangereux. Il y a probablement des sites qui sont spécialisés dans les alternatives naturelles (il y a des sites pour tout maintenant, ce serait dommage de ne pas en profiter), donc mieux vaut les consulter avant de se lancer.

Gpasdebol

Hello les Wamiz,

J'ai eu des infos sur le Stronghold par l'intermédiaire de l'éleveuse de petit Gatsby que je souhaite partager avec vous. Je suppose que certains d'entre vous savent déjà tout ça, mais bon, dans le doute...

Le Stronghold en pipette est un produit très puissant (et cher), qui élimine tous les parasites notamment la gale des oreilles, c'est même le seul qui soit efficace contre la gale. Certains vétérinaires (dont le mien) le recommandent en prévention. Mais attention, ce produit n'est pas anodin et il faut réfléchir avant de l'appliquer : si le chat ne sort pas et n'est jamais en contact avec des chats venant de l'extérieur et susceptibles d'avoir la gale et de le contaminer, ça ne sert strictement à rien de lui appliquer régulièrement ce produit, qui, encore une fois, est très puissant. Par ailleurs certains chats font des réactions cutanées à l'endroit de l'application de la pipette, qui sont difficiles à guérir.

Comme quoi, la parole des vétos n'est pas toujours d'évangile quand il s'agit de vendre leurs produits, même le mien ! Par contre il m'a remboursé sans problème la boîte de 6 pipettes qu'il m'avait fourguée vendredi dernier ;)

"Tu l'as vu le moucheron ?"

"Oui ! Mais il est un peu loin non ?"

"J'espère qu'il va se rapprocher, parce que je ne me sens pas de sauter jusque là-bas !"

"T'as raison, moi non plus !"

Bonjour, le 6/12 l'assistante du vétérinaire m'a remis une pipette assez chère je le reconnais 9,90€ pour ma petite chatte de 4 mois le 27/12/2017 et en lisant votre article j'ai un peu peur qu'elle ait des soucis au niveau de la peau si ce produit est trop fort, je lui ai appliqué ce matin et espère que tout se passera bien. Je vois le vétérinaire le 28/12 et vais lui en parler.

" GPASDEBOL "