Le Stronghold, à utiliser avec modération

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'ai eu des infos sur le Stronghold par l'intermédiaire de l'éleveuse de petit Gatsby que je souhaite partager avec vous. Je suppose que certains d'entre vous savent déjà tout ça, mais bon, dans le doute...

Le Stronghold en pipette est un produit très puissant (et cher), qui élimine tous les parasites notamment la gale des oreilles, c'est même le seul qui soit efficace contre la gale. Certains vétérinaires (dont le mien) le recommandent en prévention. Mais attention, ce produit n'est pas anodin et il faut réfléchir avant de l'appliquer : si le chat ne sort pas et n'est jamais en contact avec des chats venant de l'extérieur et susceptibles d'avoir la gale et de le contaminer, ça ne sert strictement à rien de lui appliquer régulièrement ce produit, qui, encore une fois, est très puissant. Par ailleurs certains chats font des réactions cutanées à l'endroit de l'application de la pipette, qui sont difficiles à guérir.

Comme quoi, la parole des vétos n'est pas toujours d'évangile quand il s'agit de vendre leurs produits, même le mien ! Par contre il m'a remboursé sans problème la boîte de 6 pipettes qu'il m'avait fourguée vendredi dernier ;)

"Tu l'as vu le moucheron ?"

"Oui ! Mais il est un peu loin non ?"

"J'espère qu'il va se rapprocher, parce que je ne me sens pas de sauter jusque là-bas !"

"T'as raison, moi non plus !"

151 réponses
Melly

Mdr tu m'étonnes, le jour ou ils mangent plus on saura qu'il y a un problème ^_^

Utilisateur anonyme

Strongold chat sur 2 chats d'extérieurs que je nourris, quasi sauvages, je peux juste leur mettre une pipette lorsqu'ils sont bien occupé à manger, problème : ils ont la gale des oreilles, le véto m'a donc conseillé strongold, deux traitements plus tard (2 fois 15 jours) ils ont TOUJOURS la gale d'oreille, et comme ils l'ont filé à mes chats qui l'ont filé à mon chien, j'ai traité tout le monde au strongold toujours sur conseil du véto, mais on arrive en hiver et tous ont toujours cette gale d'oreille ! donc une fortune pour rien !

Je traite les miens maintenant avec Otolane, mais ceux de dehors...Je n'y peux plus rien !

Utilisateur anonyme

Ce post est trop vieux pour être remonté...

Utilisateur anonyme

Vieux ou pas il traite d'un problème qui n'a pas d'âge et qui peut toujours intéresser, la preuve est qu'il est sorti tout de suite par mots clé, ce qui signifie que le moteur de recherche l'a mis en exergue plusieurs fois, mais tous le monde ne poste pas ici à la suite.

Utilisateur anonyme

Le problème voyez-vous c'est que la créatrice de ce sujet n'est plus sur Wamiz ou du moins n'a plus posté depuis très longtemps. On m'a toujours dit de ne pas remonter les anciens sujet quand les personne du sujet en question n'étais plus actif, d'accord ce sujet est intéressent je n'ai jamais dis le contraire, cependant, remonter des vieux post, fait descendre les nouveau et ainsi de suite... Donc si tout le monde remontais les anciens sujets, on passerais à côté de sujets récent et important.

Mais je ne vous fait en aucun cas la morale, libre à vous de faire ce que vous voulez, ceci était à titre informatif.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci de cette réponse claire et justifiée, je ferais attention désormais.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je faisais confiance à mon vétérinaire sauf qu'il y a 2 jours sans le savoir j'ai tué mon chat qui était un vieux chat affaibli car je lui ai appliqué (après avis de mon vétérinaire) du Stronghold 15mg. Le lendemain mon chat ne marchait plus, puis il s'est dégradé en 3 jours de temps jusqu'à mourir comme s'il avait été empoisonné par le produit . ATTENTION ce produit a empoisonné mon chat alors utilisez le avec de très fortes précautions car il agit pour les chats faibles sur système nerveux. Je ne peux pas certifié que c'est le Stronghold qui a provoqué le décés de mon chat de 14 ans mais j'en suis presque certaine à 98% alors ne l'utilisez pas si vous avez un vieux chat ou un chaton faible.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Désolée pour ton chat, Coeur triste et merci de ta mise en garde si ça peut éviter d'autres drames.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Mon chat a une allergie , pour vérifier que ce soit bien les puces (car très courant) ma veto m'a prescrit stronghold 1 pipette / mois / 6 mois en plus d'un comprimé comfortis 270g .

Mon chat sort tout les jours (pas possible de le garder 6 mois enfermé) et côtoie beaucoup de chat a l'extérieur .

Est ce que ce traitement est bien adapté ? est ce trop 1 pipette/ mois pdt 6 mois ?

merci.

Utilisateur anonyme

merci pour cette info, je viens de payer la somme de 42 euros pour 6 pipettes, c'est cher et ma chatte ne sort pas sauf pour les vacances. J'ai donc trouvé cela un peu abusif. L'année prochaine mon véto me fera pas le coup, je vais opter pour des produits moins chers, tout aussi effcicaces et moins dangereux.