Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

115 réponses
P'titefleur

"P'titefleur, tu ne fais pas assez les yeux doux à ton véto (mdrrrrr)."

En plus il est beau gosse.....mmmmmmmdr

Et je lui amène plein...plein de nouveaux patients......je fais sa pub......lol

Mais il m'envoie aussi des chats et des chiens à garder.....normal.....

Utilisateur anonyme

Vous devriez vous associer cela faciliterait en plus les rapprochements ! mdrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Ah bah toute façon mes animaux passeront toujours avant tout et je ne compte pas faire de l'élevage intensif. Même si j'ai un jour 6 ou 7 chiennes je pense qu'il n'y aura pas plus de 2 ou 3 portées par an. Enfin on verra.. Mais je compte plus faire de pension que d'élevage. J'ai un peu peur de ne pas trouver les gens qui me plaise. Je crainds d'être trop exigeante..

P'titefleur

C'est vrai que c'est un super véto....

Il a quand même sauvé la petite chienne que j'ai eu en garde pendant deux mois.....et qui a failli mourir : j'en avais parlé dans un post...

Et depuis elle va très bien....et elle continu à maigrir (elle est sous lévothyrox à vie)

Utilisateur anonyme

C'est quoi Lévothyrox?

P'titefleur

Dellys : je sais pas si sa femme serait d'accord......lol

Blague à part : je peux lui poser tout un tas de questions.........non...sur les animaux...il prend son temps...m'explique ...pour le relationnel...il est vraiment top.

Son collègue est très bien pour les animaux mais pour le relationnel....y a pas photo....

Utilisateur anonyme

Oh, les animaux ont aussi des soucis de tyroïde ? (moi aussi je suis sous lévothyrox)

Utilisateur anonyme

Pauline, un médoc pour réguler la thyroïde, et donc tout le métabolisme du corps

Chloe90

Paulineema, tu pourrais peut être jouer sur un autre tableau pour ne pas lui vendre de chiots et ne pas te fâcher avec ton conjoint. Style, tu préfères ne pas faire d'affaires avec des amis car tu ne veux pas mélanger le professionnel et le personnel. Je sais, c'est "faux cul" mais bon, ça t'éviterait peut être des ennuis. En même temps si ces gens là sont des c...s, lâche toi !

Utilisateur anonyme

"il aura rien le droit de faire, pas de canapé"

Pauline, Gwash n'a pas le droit au canapé et il est loin d'etre malheureux, il a son panier et sa cage qui sont très très confortables, il faut arreter de penser (je ne dis pas ca pour toi forcément) qu'un chien qui n'a pas le droit au canapé ne dois pas avoir le droit a grand chose et est malheureux, Gwash a son confort, ses friandises (os a macher, biscuits, filets de viande Rocco etc...) et des jouets a n'en plus finir ainsi biensur que des ballades, des caresses, des calins etc etc...