Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

115 réponses
Utilisateur anonyme

"Et pour être déclaré pro? Faut les bâtiments .."

Pour les chiens, oui, je pense (enfin je pense que cela dépend du nombre et des races) mais pas forcément pour les chats.

Pour les chiens je crois avoir vu que le nombre ne doit pas dépasser 9 chiots y compris (mais bon, là faut demander aux experts ;)).

Utilisateur anonyme

Le pire c'est que c'étais l'ancien véto chez qui j'allais et il avais même pas écouté sont coeur, ni regardé les oreilles, les yeux ... Enfin rien de ce que font les nouveaux ...

P'titefleur

Je n'arriverai jamais à admettre qu'une personne fasse un post pour son animal malade et dise :

je n'ai pas les moyens....qu'est ce que vous en pensez de ....sa boule....il perd du sang.....

Mince et remince et encore je suis polie (wamiz ne pourra rien dire)....y en a marre.....marre...n'en déplaise à certains....

Que l'on nous demande nos avis après avoir été chez un véto.....pour se rassurer...là je comprends tout à fait....

Et quant plus....nos réponses déplaisent fortement à "madame"... là je dis c'est du foutage de gueule tout simplement et qu'il y ait des personnes pour les défendre...alors là je sors de mes gonds....

Les dispensaires ça existe....faut se remuer les fesses.....

Et non pas venir pleurer sur ce forum....j'ai pas les moyens.....

Personne n'est à l'abri de difficultés financières......mais un animal reste un être vivant.....ce que certains oublient un peu trop.

Ouf...voilà j'ai fini.....lol

Utilisateur anonyme

P'titefleur, pour moi la consultation vétérinaire c'est 21 euros mais au tarif "éleveurs".

P'titefleur

Dellys : oui...mais...snif....j'suis pas éleveur...seulement pet sitter......lol

Utilisateur anonyme

"On a tout à fait le droit de ne pas vouloir vendre à certaine personnes parce qu'on estime que ces personnes ne sont pas aptes à s'en occuper."

Malheureusement P'titfleur, en tant qu'éleveur déclaré je crois bien que théoriquement on n'a pas le droit de refuser une vente, ce que je trouve inadmissible car là, ce n'est pas un meuble qu'on vend mais un être vivant.

Utilisateur anonyme

"C'est à toi de voir ce qui est primordial pour toi....tes animaux ou tes connaissances."

Pauline, P'titefleur n'a pas tort ;)

Utilisateur anonyme

"Et quant plus....nos réponses déplaisent fortement à "madame"... là je dis c'est du foutage de gueule tout simplement et qu'il y ait des personnes pour les défendre...alors là je sors de mes gonds...."

P'titefleur, et comme qui dirais je ne sais plus qui, ta phrase : j'achèèèèèèèèèèèèèèèète !

Célineo

Pour les chiens, ça dépends du nombre de portée (1 portée par an, on reste particulier même avec 5 ou 6 chiens). Puis en fonction du nombre de portée et de chiens, il faut avoir les bâtiments qui correspondent et il y a des "palliés". Le premier va jusqu'à 8 ou 9 chiens (je ne sais jamais), le second de 9 à 49 chiens, etc, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Dellys : oui...mais...snif....j'suis pas éleveur...seulement pet sitter......lol"

P'titefleur, tu ne fais pas assez les yeux doux à ton véto (mdrrrrr).