Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui et toujours au détriment des animaux et pour ces personnes je n'ai aucune compassion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens ne fonctionnent pas tous pareils tu sais dellys .certains sont plus faibles que d autres et ne n est pas facile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aimer "vraiment" les animaux c'est savoir s'en priver "pour eux" !

Et je ne parle pas en l'air, (je serais capable moi-même de m'en priver bien que cela m'en coûterait vraiment !) car tous les jours, dans le cadre de ma profession je côtoie des personnes âgées qui se privent d'un animal de compagnie car si il leur arrivait quelque chose personne ne reprendrait l'animal.

Et pendant que j'écris ces lignes je pense particulièrement à une dame qui, comme moi a une véritable passion pour les chats et qui, très très souvent me parle de ce manque mais, elle, elle pense au chat avant de penser à elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non dellys je suis d accord sur le principe de l evolution pour le bien etre de l animal ,mais a cote de chez moi j avais une petite mamy qui n avait pas de gros revenus et voulait un chien ,un petit batard evidemment ,des qu elle voyait un animal elle pleurait ,elle s est laissee mourir de solitude , un jour elle m a dit (ne pas donner d amour , c est mourir lentement)et ce n est pas le seul cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"que font les gens qui ont plein d amour a donner a un animal ,et qui n ont pas de gros revenus ?"

Einègue il faudrait apprendre à lire correctement.

J'ai bien dit que je ne ferai aucun reproche (encore que rien n'empêche qui que ce soit d'économiser tous les mois quand la situation financière est stable ....) à une personne dont la situation a changé entre le moment de l'acquisition de l'animal et la perte par exemple de l'emploi.

Par contre, je ne prendrai aucune pincette avec une personne qui a un chat depuis quelques mois et qui a pris ce chat (ou chien) alors qu'elle était déjà dans la précarité comme je l'ai constaté pas plus tard qu'hier et aujourd'hui sur le forum.

La condition des animaux de compagnie, par le passé était autre et heureusement ça a changé mais pas encore suffisamment à mon goût.

Et pour moi ce n'est pas "adorer" ses animaux que de les laisser souffrir.

Ces personnes "aiment" leurs animaux mais c'est "marche ou crève" .......

Et je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j espere que vous allez pouvoir me repondre et ce n est pas evident .moi ca me rend malheureuse car je trouve ca injuste .que font les gens qui ont plein d amour a donner a un animal ,et qui n ont pas de gros revenus ?dans ma jeunesse je me souviens que beaucoup de gens adoraient leurs animaux et n etaient pas rendus constament chez le veto .tout a bien change quand meme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je saurais les accueillir ;)

Un post "Urgent" de je ne sais plus qui,donne du fromage à son chien et des pommes de terre car tu comprends pas assez de sous pour achetez des croquettes,et ben moi je trouve ça scandaleux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'expression "scoop du mois" était de l'humour noir Magimiz, à prendre au second degré, tellement ça me semble évident qu'un animal n'est pas une peluche.

T'inquiète, je suis bien certaine que pas mal de gens trouvent ce post scandaleux, mais ne viendront pas le dire évidemment. En même temps vaut mieux pour eux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ça ce n'est pas un "scoop du mois" Euqinorev,non ça c'est permanent.

Encore une fois,comment peut-on être contre ton avis en étant passionnée et amoureux des animaux,un animal est aussi important que n'importe quel humain,oui oui,vous avez bien entendu,un être vivant c'est un être vivant,et quand je dit ça,je ne pense pas QUE aux humains,je pense aux baleines,aux méduses,aux ours,aux loups ect.....je vais aps citer toutes les espèces,sous-espèces d’animaux au monde,on en découvre chaque semaine de différente,la liste serait bien longue,Bien sûr qu'un animal,tombe malade,se blesse,mange,boit,dort,joue,communique comme nous,pas grande différence,a part que nous sommes plus évolué certes,mais les gens qui ne peuvent pas assumer,on ne le dira jamais assez,ils ne prennent pas d'animaux et puis c'est tout,presque tous les jours c'est ce que l'on rabâche sur Wamiz,mais est-ce que ça va finir par payer ?

Je me le demande sérieusement,quand on voit certaines personnes complètement bornés,et fermés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et croyez -moi y a des mois où on est hyper juste , comme le mois dernier où il a fallu donner plus de 300e de veto mais bon pauvre bête , elle allait pas souffrir encore

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?