Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marionco en effet j'avais pensé à ça prendre un chien âgé dans un refuge -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est super cette solution Marion :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En parlant de personnes agées, un refuge de mon département propose un truc pas trop mal : un veil animal de pouvoir vieillir avec une vieille personne ... le principe est pas mal je vous donne le lien

http://refuge.adsa.free.fr/conditionstarifsadoption.htm

"Remarque : Lorsqu'une personne âgée désire adopter un animal, et à la condition qu'elle choisisse un chien de plus de 10 ans, non seulement nous lui en assurons la garde gratuite en cas d'hospitalisation, mais nous pouvons le reprendre si elle venait à décéder."

J'ai trouvé ça pas mal parce que ça permet de faire adopter de vieux chiens, et leur éviter une fin bien triste en refuge ... et ça apporte de la gaieté dans les foyers des personnes veillissantes :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec toi sazuf pour un point: la rubrique coup de gueule mdr Si il y en avait une, ils finiraient par passer inapperçu ... :p autant se garder le loisir d'en pousser un à pleine lumière :D

P'titefleur
P'titefleur

Souvent en promenant mes loulous, je rencontre des personnes âgées et nous parlons un peu...toutes me disent aimer beaucoup les animaux et certaines me disent que un chat ou un chien leur manque mais qu'à leur âge ce n'est pas sérieux....et lorsque j'aborde le chat leur réponse est : "oui mais quand je serais plus là...il ira où ?...."

Je sais que si une personne âgée prend un animal à la F.B.B., la fondation le récupère...mais il y a quand même le traumatisme de la boule de poils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui TAP, je suis d'accord avec toi mais .....

Combien sont comme ton amie pour combien ne se comportent pas comme elle !

Ton amie est une exception et moi je parle des généralités.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d accord the amazing.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaine personne, qui n'ont pas les moyens, trouvent quand même de quoi s'occuper d'un animal.

Une de mes amies et sourde, elle vit dans un logement social, et, s'étant blessée récemment, elle ne peut pas aller faire de course, elle est totalement dépendante de mes parents, qui font tout à sa place. Et bien dans tout ça, elle fait toujours passer son chat en premier, car pour elle, c'est comme ses oreilles, quand quelqu'un toque, son chat la guide jusqu'à la porte, il communique avec elle par signe, c'est vraiment surprenant !

Enfin, je trouve que pour elle, bien qu'elle n'ai jamais eu beaucoup d'argent, son chat lui est indispensable, et elle l'assume pleinement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

halala ce serait un debat beaucoup trop long

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?