Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Après il ne faut pas non plus que ça attire les gens mal intentionnés "

Et qu'est ce que ces personnes pourraient en tirer comme profit ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oulala oui ça commence à faire du monde Chloé ... je suis une petite joueuse avec mes deux chats deux chiens... mdr

En tout cas je trouve que l'opération mise en place par 30 millions d'amis est vraiment une bonne action !! Ca devrait faire beaucoup d'heureux, dans le même cas que Chloé90.

Après il ne faut pas non plus que ça attire les gens mal intentionnés ... mais bon il ne faut pas voir le mal partout :)

Citer
Chloe90
Chloe90

Il nous a fallu trois ou quatre visites avant de choisir Looka car c'est difficile de n'en prendre qu'un mais nous y sommes allés aussi avec notre chienne (Korthal) pour voir si le courant passait. Nous avons choisi Looka aussi parce qu'a priori elle supportait les chats mais il a quand même fallu plus d'un mois pour qu'avec les chats, la situation se calme ! Looka avait l'air complètement résignée et n'accordait plus aucun regard aux visiteurs et je l'ai dit, elle avait un bon regard. Depuis, elle s'est métamorphosée : elle est super joueuse, câline : 40 kg d'amour ! Nous ne regrettons rien et il y a toutes les chances pour que notre prochain chien vienne de la SPA mais ce ne sera pas tout de suite car 2 chats, 2 chiens, 1 lapin, coq, poule et un poney, mon compagnon trouve que c'est suffisant et il n'a pas tort !

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Oui exact 30 millions d'amis a mis cela en place et ça s'appelle : les Doyens

et ils s'engagent à régler, sur présentation des factures, un montant à hauteur de 600€ pour tout chien adopté dans les 120 refuges soutenue par la Fondation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certaines SPA sont soutenues par la fondation et proposent cette option

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, 30 millions d'amis.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Il y a un organisme : lorsque tu prends un chien âgé de plus de 10 ans tu bénéficies d'un bon pour les soins vétérinaires.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rah c'est super de lire des témoignage comme ça Chloé90 !! ça fait maintenant plus d'un an que je pense à faire cette action, j'attendais d'avoir une situation stable (un travail stable, un appartement avec jardin ...) et maintenant que j'ai tout ça, plus qu'à sauter le pas !! je regarder régulièrement les sites des spa de ma région, je pense marcher au coup de coeur.

Citer
Chloe90
Chloe90

J'ai adopté ma Looka il y a 9 mois maintenant. Elle avait passé près d'un an à la SPA. Je vous avouerai que je craignais un peu son arrivée à la maison. Elle est âgée d'environ 5/6 ans. Et là, nous avons récupéré une chienne adorable, gentille (sauf avec les petits poulets!). Elle est propre, aboie peu, a du rappel. Seul défaut, elle tire en laisse. Pour une première expérience d'adoption d'un chien un peu âgé, c'est une réussite. Nous l'avions choisi parce qu'elle avait un bon regard, nous ne nous sommes pas trompés. Question beauté, nous dirons qu'elle est "spéciale" mais tellement gentille ! Bref ! nous l'adorons.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personnellement c'est ce que je projette de faire très prochainement... Déja parce que ce sont des chiens calmes, qui ont souvent une base d'éducation, mais qui restent tout de même sportifs, et en plus sont très reconnaissants du geste (d'après les personnes qui se lancent dans ce projet).

De plus cela permet qu'ils ne vieillissent pas dans un refuge mais entouré d'une famille.

Et enfin, il faut en parler, de l'engagement: adopter un chien jeune, il faut être certain de pouvoir s'en occuper pendant une quinzaine d'année, quelque soit notre évolution: arrivée d'enfant (le chien les accepte ou non?), perte du travail etc ...

Un chien assez agé, l'engagement est sur un terme moins long, donc plus envisageable au niveau financier, famille etc. ET on fait UN HEUREUX :) Bref, sur un terme ou l'on est sur d'avoir une situation stable permettant de s'occuper correctement de son animal.

c'est tellement triste des les voir attendant un adoptant derrière les barreaux, alors que les gens le plus souvent n'ont d'yeux que pour les "petites peluches" (qui deviennent grandes, dynamique, destructrice, encombrante et, parfois abandonné parce que les maitres n'arrivent pas à gérer ces débordements ...)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?