Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais c'est tellement bien tourné ;)

C'est comme ce matin, je suis aller chez le véto pour une petite visite de contrôle car mon loulou a eu un an et que j'avais plus de vermifuge, bah le véto a limite était choqué et m'a dit que c'était rare que les gens fasse des visites de contrôle..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah !!! :D Mais moi j'ai un dilème ! Enfin je vais commencer mon élevage, et une "copine" à mon conjoint crois que je vais lui vendre un chiot. Mlle déteste les animaux mais bébés c'est "trop mignon", en plus elle est encore en étude, "mais y a papa et maman et son copain qui paye" et elle a déjà un chat et quand je vois qu'ils le laissent tout le temps seul pour aller en vacance ou week end.. et quand je demande 5 € pour m'en être occupé 3 jours on m'incendie, je ne veux pas lui vendre un chiot. Mais comment faire pour le faire en douceur?? J'ai pas envie de foutre la ***** entre mon copain et eux (bien que dans le fond je m'en balance !!)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien vu ta réflexion Dellys, j'en ai fait un édit ;)

J'ai quand même essayé de rester soft VOler, pour qu'il ne soit pas supprimé trop vite ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore ton fil Euqi ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah voilà ENFIN un fil intéressant et utile !

Comme toi j'en ai marre (et c'est peu dire !) de l'irresponsabilité des "maîtres" !

Je peux à la rigueur comprendre les personnes qui ont perdu leur travail, qui avaient leur animal AVANT les changements et qui ont du mal à faire face.

Là, oui, j'essaierai de donner des conseils.

Par contre ce qui me fout en pétard, ce sont les personnes qui ont un animal jeune, voire très jeune et qui, visiblement sont dans une situation précaire depuis assez longtemps, en tous cas, de façon sûre AVANT l'acquisition du chat ou du chien.

Je ne cesserai de répéter : quand on n'a pas les moyens on ne prend pas d'animal de compagnie !

POUR L'ANIMAL on attend que la situation financière se stabilise.

Passer outre à ce bon sens c'est faire preuve d'un égoïsme monstre.

Sinon Euqi, j'ai adoré (et c'est peu dire) ta dernière phrase :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?