Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

115 réponses
Chloe90

J'ai compris ce que tu voulais dire. En tout cas, ça donne une chance aux "vieux" qui sinon finiront leurs jours derrière les barreaux.

Utilisateur anonyme

ici il y a un refuge, ce n'est pas la SPA, si on adopte un doyen il y a 400 € de frais véto remboursés -

Chloe90

C'est quoi un doyen dans ce refuge,un plus de 10 ans aussi ?

P'titefleur

Il y a 120 refuges en France ou il y a des doyens (vieux chiens de 10 ans).

P'titefleur

"Que les gens se "méprennent" sur leur achat en pensant que c'est un moyen d'avoir un animal qui coutera rien pour finalement déchanter et l'abandonner de nouveau ou mal s'en occuper parce qu'il y a d'autres frais ..." Je pense que ta crainte n'est pas vraiment fondée.

Déjà avant l'adoption, les responsables de ces refuges essaient de bien cerner la personnalité des futurs maîtres.

Les personnes qui adoptent ces doyens sont des personnes qui aiment beaucoup les animaux et qui veulent faire un heureux en faisant une bonne action. Ils savent très bien quels seront les frais (croquettes, couchage, jouets....).

Ils auront une aide pour les frais vétérinaires sur présentation des factures et avant le remboursement, ces factures sont vérifiées auprès des véto.