Le scoop du mois : un animal de compagnie N'EST PAS une peluche

Utilisateur anonyme

Wamiz devrait ajouter une rubrique "Coup de gueule"...

Hé oui, aussi étrange que cela puisse paraître un animal de compagnie est un être vivant. Et comme tout être vivant, il mange, fait ses besoins, joue, dort, tombe malade, se blesse, bref il nécessite un minimum de soins et donc de revenus réguliers pour s'en occuper correctement. On n'a pas ces revenus ? On n'adopte pas d'animal, ils sont encore bien mieux dans un refuge, où ils sont toujours soignés si nécessaire, où l'on s'occupe d'eux, plutôt que chez des personnes qui s'en foutent et n'ont pas l'intention de se priver pour eux.

Je ne comprendrai jamais, jamais, que l'on soit suffisamment égoïste et jem'enfoutiste pour prendre un animal alors que l'on sait pertinemment que l'on n'a pas les moyens de s'en occuper correctement et de le faire soigner si besoin, simplement en se disant qu'avec un peu de chance il n'en aura pas besoin.

Et si mon post dérange certaines, je les laisse imaginer à quel endroit je mets leurs avis...

* Un édit suite à la réponse de Dellys : en effet, et bien évidemment, exception faite des personnes pour qui tout va bien au moment de l'adoption et qui se retrouvent dans la mouise après. Cela dit ça ne les empêche quand même pas de se priver pour l'animal.

115 réponses
Utilisateur anonyme

Certaines SPA sont soutenues par la fondation et proposent cette option

P'titefleur

Oui exact 30 millions d'amis a mis cela en place et ça s'appelle : les Doyens

et ils s'engagent à régler, sur présentation des factures, un montant à hauteur de 600€ pour tout chien adopté dans les 120 refuges soutenue par la Fondation.

Chloe90

Il nous a fallu trois ou quatre visites avant de choisir Looka car c'est difficile de n'en prendre qu'un mais nous y sommes allés aussi avec notre chienne (Korthal) pour voir si le courant passait. Nous avons choisi Looka aussi parce qu'a priori elle supportait les chats mais il a quand même fallu plus d'un mois pour qu'avec les chats, la situation se calme ! Looka avait l'air complètement résignée et n'accordait plus aucun regard aux visiteurs et je l'ai dit, elle avait un bon regard. Depuis, elle s'est métamorphosée : elle est super joueuse, câline : 40 kg d'amour ! Nous ne regrettons rien et il y a toutes les chances pour que notre prochain chien vienne de la SPA mais ce ne sera pas tout de suite car 2 chats, 2 chiens, 1 lapin, coq, poule et un poney, mon compagnon trouve que c'est suffisant et il n'a pas tort !

Utilisateur anonyme

oulala oui ça commence à faire du monde Chloé ... je suis une petite joueuse avec mes deux chats deux chiens... mdr

En tout cas je trouve que l'opération mise en place par 30 millions d'amis est vraiment une bonne action !! Ca devrait faire beaucoup d'heureux, dans le même cas que Chloé90.

Après il ne faut pas non plus que ça attire les gens mal intentionnés ... mais bon il ne faut pas voir le mal partout :)

P'titefleur

Après il ne faut pas non plus que ça attire les gens mal intentionnés "

Et qu'est ce que ces personnes pourraient en tirer comme profit ?

Chloe90

C'est vrai que c'est bien mais dans les refuges (du moins la dernière fois que je suis allée àla SPA) peu de chien avait plus de 10 ans. Les gros chiens sont souvent abandonnés bien plus tôt (trop chers, trop gros, ingérables...). Quant aux petits, ils sont souvent plus vite adoptés.

Utilisateur anonyme

bah prendre un animal vieux en croyant qu'ils n'auront pas de frais par exemple, alors qu'il y en a pour la nourriture, le confort etc ... et des frais de temps surtout.

Que ça encourage des personnes qui pourraient croire qu'elles auront une chien "qui ne coute rien" alors que si.

Je sais pas je dis ça, parce que ça me vient à l'esprit mais bon '^^

Chloe90

Pour les profits, dans la mesure où c'est un paiement sur facture, il ne devrait pas y avoir de risque je pense

Utilisateur anonyme

nan pas les profits vétérinaires enfin, je sais pas si vous voyez ce que j'essaie d'expliquer. Que les gens se "méprennent" sur leur achat en pensant que c'est un moyen d'avoir un animal qui coutera rien pour finalement déchanter et l'abandonner de nouveau ou mal s'en occuper parce qu'il y a d'autres frais ...

je dirais plus un manque de Morale finalement ou d'éthique ou je ne sais pas comment m'expliquer mieux que ça ^^

Utilisateur anonyme

Après c'est juste une crainte que j'ai, qui n'a peut être aucun fondement. Vous en pensez quoi ?

Je dois quitter mais me reconnecterai surement ce soir :) bon après midi à tous