Le salon, le bonne endroit pour mon chaton?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons décidé d’accueillir un chaton dans notre appartement. Nous avions décidé de mettre la litière et l’arbre à chat dans le salon. Mais est-ce vraiment une bonne idée de laisser mon jeune chat dans le salon qui est grand mais qui comporte des fils de la télé et des canapés en cuir?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Gogottes27,

Vous avez raison, c'est toujours risqué de laisser un chaton dans une pièce avec des fils et un canapé en cuir.

Cependant c'est compliqué de l'empêcher de venir dans le salon et pas très convivial ...

A vrai dire, cela dépend des chats, peut-être que le vôtre ne fera pas ses griffes sur le canapé en cuir et ne voudra pas jouer avec les fils mais peut-être que si...

Je vous conseille dans un premier temps de lui fournir tout ce que vous pouvez comme jouets, attractions, arbres à chats, plateforme pour grimper en hauteur, griffoirs, pipolino etc.

S'il a ce qu'il faut pour faire ses griffes et pour jouer, il aura moins tendance à utiliser les fils et le canapé.

Je vous conseille de bien cacher les fils, et de protéger le canapé au début.

Faites un essai quand vous êtes là et voyez comme il se comporte. Si vous avez vraiment peur, peut-être que vous pouvez lui empêcher l'accès au salon au début.

Bonne fin de journée,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais alors ci je venais à lui bloquer l’accès au salon au début où est ce que je mettrais le litière? (Je pensais la buanderie mais avant d’arriver là-bas il faut d’abords traverser la chambre et le dressing)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi, dans les toilettes c'est l'idéal pour la litière. Juste veiller à toujours garder la porte ouverte. Sinon dans la salle de bains (sous le lavabo). Mais dans le salon, ça va vous embêter à cause de la poussière et des odeurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?