Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le salon, le bonne endroit pour mon chaton?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Nous avons décidé d’accueillir un chaton dans notre appartement. Nous avions décidé de mettre la litière et l’arbre à chat dans le salon. Mais est-ce vraiment une bonne idée de laisser mon jeune chat dans le salon qui est grand mais qui comporte des fils de la télé et des canapés en cuir?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Gogottes27,

Vous avez raison, c'est toujours risqué de laisser un chaton dans une pièce avec des fils et un canapé en cuir.
Cependant c'est compliqué de l'empêcher de venir dans le salon et pas très convivial ...

A vrai dire, cela dépend des chats, peut-être que le vôtre ne fera pas ses griffes sur le canapé en cuir et ne voudra pas jouer avec les fils mais peut-être que si...

Je vous conseille dans un premier temps de lui fournir tout ce que vous pouvez comme jouets, attractions, arbres à chats, plateforme pour grimper en hauteur, griffoirs, pipolino etc.
S'il a ce qu'il faut pour faire ses griffes et pour jouer, il aura moins tendance à utiliser les fils et le canapé.
Je vous conseille de bien cacher les fils, et de protéger le canapé au début.

Faites un essai quand vous êtes là et voyez comme il se comporte. Si vous avez vraiment peur, peut-être que vous pouvez lui empêcher l'accès au salon au début.

Bonne fin de journée,

Ines
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Mais alors ci je venais à lui bloquer l’accès au salon au début où est ce que je mettrais le litière? (Je pensais la buanderie mais avant d’arriver là-bas il faut d’abords traverser la chambre et le dressing)
Reporter un abus
Pub
Bonjour,

Pour moi, dans les toilettes c'est l'idéal pour la litière. Juste veiller à toujours garder la porte ouverte. Sinon dans la salle de bains (sous le lavabo). Mais dans le salon, ça va vous embêter à cause de la poussière et des odeurs.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)