Le rouquin est en manque d'interaction féline

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, cela fait 6 jours que je m'occupe d'un chat accidenté, et depuis 6 jours il ne voit que les quatre murs de ma chambre et les grilles de sa cage.

Il est en pleine forme, mais voilà, j'ai l'impression que ses congénères lui manque.

Mes chats viennent le voir tour à tour, et il pousse toujours des petits cris, comme ceux que font les chats qui repèrent quelque chose d'intéressant à travers une fenêtre.

Je suis censé le laisser enfermer encore pendant quatre jours, mais il s'ennuie, il tourne en rond, et lorsque je lui propose une partie de jeu j'ai l'impression d'être un extraterrestre. J'aimerai donc le faire sortir dans l'appartement à partir de demain. Mais problème, mon mâle et l'une de mes femelles sont loin d'être accueillants.

J'ai pensé lui laisser l'accès au couloir, au salon/salle à manger, et à la cuisine. En sachant que la cuisine est le repère de mes femelles et le salon la pièce où mon mâle passe le plus clair de son temps.

Est-ce une bonne idée de lui donner directement l'accès à la majeure partie de l'appartement ? Et qu'est ce que je peux faire pour que ça ne dégénère entre le nouveau et les anciens ?

Ça me fait mal au coeur de le voir tourner comme un lion en cage.

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Contente de savoir que ce chat sauvage réussisse finalement à prendre un peu ses marques chez vous.

Vous lui avez présenté tous vos chats ?

S'il y a un risque de bagarre, il vaut mieux éviter qu'ils soient mis en contact. Par contre vous pouvez continuer les présentations comme vous avez l'air de le faire. Essayez aussi de les faire manger ensemble.

Si vous voulez le laissez sortir, laissez le dans une pièce close, sans contact avec vos autres chats. C'est encore trop tôt pour une cohabitation. Et pour ce qui est de le laisser circuler, j'avoue que je n'en sais rien, suis pas veto ^^

Par contre j'éviterai de le faire jouer s'il dot rester globalement immobile ^^ profitez en pour qu'il continue de s'habituer un peu9 à vous !

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse !

Pour prendre ses marques il prend ses marques, il a même failli faire chuter ma télévision en sautant sur le meuble qui est assez haut ^^

Quand je suis présente dans la pièce et qu'il est dans sa cage, je laisse la porte ouverte pour que mes chats viennent. Généralement ils viennent à tour de rôle, ma première femelle qui vient de la rue aussi s'approche à quelques centimètres, mais ne se colle pas à la cage, contrairement à mon mâle qui a fait une démonstration de force ce matin en montant sur sa cage tout en grognant, et mon autre femelle ne passe même pas la porte.

Je le laisse sortir de sa cage la journée et une partie de la nuit, il dort dans ma chambre et la pièce est close quand il est de sortie. Mais il miaule énormément la nuit, pour dire je ne dors plus que 3 ou 4 heures par nuit depuis que je l'ai tant il est bruyant de minuit jusqu'à l'aube. Parfois il miaule pour attirer mon attention en se frottant à ma main, mais d'autre fois il miaule devant la porte pour sortir.

J'ai pris le temps de regarder s'il allait bien avant de le laisser sortir ^^ Il n'a plus mal au bassin vu qu'il se roule comme un fou pour avoir des câlins, la cicatrice à ses testicules est saine et propre, il n'y a que ses oreilles qui sont très chaudes probablement à cause des tatouages. Il sait réclamer la litière, il a un peu de mal avec le recouvrement de ses selles puisqu'il utilise ses couvertures au lieu de recouvrir avec les cailloux, mais c'est un bon chat.