le ronronement du chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour alors hier mon chat était en train de dormir par terre alors je me suis mis a cote de lui et je le caresse et il ronronner mais je me demande si c est lui qui choisie ou non de ronronner ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est quelque chose incontrôlé !!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha ok merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le ronronnement est une réaction instinctive (d'ac' avec toi Tallula), liée à plusieurs facteurs : plaisir, confort, bonheur. Mais aussi douleur et mal-être, ne pas l'oublier. Un chat qui a un comportement anormal par rapport à d'habitude et qui ronronne en même temps a certainement un problème de santé. Mais si le loulou se met à ronronner quand on le caresse, c'est tout bon ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui quand je le caresse ;)

et aussi pourquoi avant de s allonger il sort et entre ces griffes avec de s allonger et il fait pareil pour moi ?

Civa
Civa

Il pétrit ou pattoune, réminiscence de son passé de chaton quand il était avec sa maman. Instant de plaisir quand il faisait ça pour obtenir sa tétée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme ça était dit plus haut les ronronnements sont instinctifs et le chat ne le décide pas. Mais quelle bonheur d'avoir un poilus qui ronronne près de soi, c'est la meilleur cure contre l'anxiété et l'insomnie qui existe a mon avis. Vive la ronronthérapie !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pinks

Alors je suis complètement d'accord avec toi la ronronthérapie est la meilleure des thérapies je le confirme , ayant un de mes chats aveugles dormant sur ma tête c'est ma berceuse du soir , et au revoir l'anxiété , les problèmes de la journée , un peu de concentration et on ronronne ensemble mdrrr mais je ris mais c'est vrai que c'est vraiment relaxant je ne pourrais plus m'en passer juste l'été quand il fait très chaud 8 kg sur la tête de poils heu mais bon j'ai besoin de mon ronron somnifères loll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est vrai que c est un plaisir. j adore, alors quand il ronronne je met mon oreille prêt de sa tête ( j entend mieux )et j ai entendu dire que les ronronnement son bon pour le cœur c est vrai ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et après avoir fait une crise d'épilepsie, Dofus ronronne. C 'est parce qu'il a peur? :o

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pica,

Cela est possible effectivement ou il est tout simplement content que la crise soit passée !!

Laurence et son arche de Noé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?