Le risque des sorties

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart d'entre nous sommes d'accord sur ce point, à savoir garder nos minous à l'intérieur.

Les risques, poison, voiture, perte, mauvaise rencontre.

Maintenant mon témoignage pour demontrer tout ça.

Voici Charbon en juillet 2010 il avait 2 mois, un magnifique chat, j'avais une relation particuliére avec lui, il avait des yeux d'un vert fabuleux, mon coup coeur. Retrouver mort il avait 7 mois, choc totale.

Tigrou photo decembre 2010 il avait 3 mois, chat trés bavard avec un corps particulier, il a disparu en avril de cette année, il avait 6 mois, aprés le choc d'une mort, le choc de ne pas savoir, de tout tenter mais rien y fait.

Et pomponette, juillet, certaine vont la reconnaitre, disparue depuis un peu plus d'une semaine, retour chez elle? Partie s'éteindre seule? Ou la mauvaise rencontre?

Voilà alors a ceux qui envisage de sortir leur chat, j'espère avoir grandement fait changer leurs point de vue.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ninie, d'autant que 10.15 min plus tôt il me regardait allongé comme un pacha sur SA chaise longue!

C'est vrai Jocya, c'est pour ça mais loulous reste à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand on perd un animal il reste a jamais dans notre coeur c est un membre de la famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perdre un animal de cette façon est horrible... On culpabilise, on regrette, mais ça ne change rien.

Pauvre Silvana, surtout pauvres chats... Moi aussi les larmes me sont montées, ces chats je les ai chéris jusqu'à la fin... Ils seront toujours dans mon coeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est horrible les trois quart des chats qui sortent meurent souvent dans d atroce soufrance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre intervention.

C'est vrai Lylyrose que certains les laisseront sortir malgré mon témoignage.

J'en est vu aussi des commentaires disant qu'un chat est malheureux enfermer, ce qui m'agace.

J'en est parlé, mais ya aussi eu des exceptions, mon parrain en a 2 de 17ans, mais ils en ont aussi perdu.

C'est vrai que c'est dur de les perdre, c'est rare que je voit un animal mort, et Charbon j'étais présente ce jour là, c'est moi qui l'est vu. Je vous laisse donc imaginez à quel point j'étais choquée, encore ce matin quand je réfléchissais à l'écriture de ce post, les larmes montés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hélas, beaucoup de gens pensent qu'un chat n'est pas heureux s'il ne sort pas.

Les chats de mes parents sortaient. la première, accidentée sur la route à l'âge d'un an (pourtant mes parents avaient 3.000 m2 de terrrain, on se demande pourquoi aller sur la route...), heureusement juste blessée. Mais train arrière définitivement abîmé et queue paralysée : chatte incontinente toute sa vie. La seconde, disparue un jour, jamais retrouvée, certainement prise dans un piège ou empoisonnée. Et le troisième, écrasé sur cette même route à l'âge de 8 mois. Certes mes parents ont eu d'autres chats à qui il n'est heureusement rien arrivé, mais bon, le risque est quand même énorme, et la peine à chaque fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je voulais dire sur 5 chats qu'on a eu, désolée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes,

je rejoins vos avis bien sûr.

J'ai eu des chats étant enfant (des chats pour la plupart recueillis et qui sortaient déjà..). Sur ( chats qu'on a eu 2 ont disparu et 3 ont fini écrasés... Je les revois encore, leur fourrure tâchée de sang, leur petit corps inerte... Alors plus jamais... Némésis et mes futurs chats ne verront jamais le dehors, je ne veux avoir à revivre une chose si horrible...

Melly
Melly

Merci Silvana pour ses témoignages ;) J'en ai aussi quelques uns, dont le dernier date d'il y a 2-3ans... Domino mort écrasé devant chez nous le jour de ses 1an. Du coup la petite nouvelle Pépite ne sortira pas une moustache dehors :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment triste ils était jeune Charbon Pomponette et Trigrou =(

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?