Le risque des sorties

Utilisateur anonyme

La plupart d'entre nous sommes d'accord sur ce point, à savoir garder nos minous à l'intérieur.

Les risques, poison, voiture, perte, mauvaise rencontre.

Maintenant mon témoignage pour demontrer tout ça.

Voici Charbon en juillet 2010 il avait 2 mois, un magnifique chat, j'avais une relation particuliére avec lui, il avait des yeux d'un vert fabuleux, mon coup coeur. Retrouver mort il avait 7 mois, choc totale.

Tigrou photo decembre 2010 il avait 3 mois, chat trés bavard avec un corps particulier, il a disparu en avril de cette année, il avait 6 mois, aprés le choc d'une mort, le choc de ne pas savoir, de tout tenter mais rien y fait.

Et pomponette, juillet, certaine vont la reconnaitre, disparue depuis un peu plus d'une semaine, retour chez elle? Partie s'éteindre seule? Ou la mauvaise rencontre?

Voilà alors a ceux qui envisage de sortir leur chat, j'espère avoir grandement fait changer leurs point de vue.

14 réponses
Utilisateur anonyme

silvana tu as entierement raison il ne faut pas laisser sortir nos chats c est hyper dangeureux et

quel chagrin quand on les perd

Utilisateur anonyme

les gens ne veulent pas se rendre compte que dehors c'est dangereux pour eux "mais ils ont besoin de sortir!" et la bêtise que j'ai lu ici "c'est un prédateur c'est une grande chance pour eux de sortir" oui oui bien sur j'ai eu des chats qui sortaient on a eu plus de "chance" que toi silvana car ils sont morts aux environs de 10 a 11 ans mais bon tu parles d'une chance quand souvent un des chats rentrait amoché car il s'est battu -_-"

mais oui la plupart des chats qui sortent ne réapparaissent plus pour diverses raison une chatte qu'avait mon frère sortait elle revenait bien sur jusqu'au jour ou un soir elle n'est pas rentrée jamais on ne l'a revue c'est pas faute d'avoir cherché partout rien elle n'avait même pas 1 an... maintenant mon frère a deux chats et ils restent a l'intérieur ;)

malheureusement je doute que tu arrives a convaincre les gens qui veulent laisser sortir leur chat ou du moins une très petite partie d'entre eux moi a la base je n'étais ni contre le fait que les chats sortent et ni contre ceux qui restaient en intérieur mais maintenant je sais que je ne laisserais plus sortir mon chat dehors mais entre choisir de voir mon chat en intérieur sans risque qu'il se fasse écraser par une voiture ou autre et le voir écrasé sur le bord de la route mon choix est fait depuis longtemps après je ne critique pas ceux qui les laisse sortir mais moi avec mon chat c'est niet mais aussi que ceux qui veulent absolument que les chats sortent dehors arrêtent de critiquer ceux qui les laisse seulement a l'intérieur en disant "mais il doit etre malheureux laisse le sortir et nianiania" sa c'est de la foutaise les gens qui disent sa ne savent même pas comment sont les chats d'intérieur et ils se permettent de critiquer sans vergogne

Utilisateur anonyme

Si chez un chat je ne le ferai pas sortir avant j'hésiter puis je vois tous ces chats disparu sa me fait mal au coeur pour les maitre mais si on le fait sortir un fois par jour en laisse sa va mais si il ne va jamais dehors il n'aura pas envie d'y aller je pense non?

Utilisateur anonyme

vous avez raison

Utilisateur anonyme

C'est vraiment triste ils était jeune Charbon Pomponette et Trigrou =(

Melly

Merci Silvana pour ses témoignages ;) J'en ai aussi quelques uns, dont le dernier date d'il y a 2-3ans... Domino mort écrasé devant chez nous le jour de ses 1an. Du coup la petite nouvelle Pépite ne sortira pas une moustache dehors :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes,

je rejoins vos avis bien sûr.

J'ai eu des chats étant enfant (des chats pour la plupart recueillis et qui sortaient déjà..). Sur ( chats qu'on a eu 2 ont disparu et 3 ont fini écrasés... Je les revois encore, leur fourrure tâchée de sang, leur petit corps inerte... Alors plus jamais... Némésis et mes futurs chats ne verront jamais le dehors, je ne veux avoir à revivre une chose si horrible...

Utilisateur anonyme

je voulais dire sur 5 chats qu'on a eu, désolée.

Utilisateur anonyme

Hélas, beaucoup de gens pensent qu'un chat n'est pas heureux s'il ne sort pas.

Les chats de mes parents sortaient. la première, accidentée sur la route à l'âge d'un an (pourtant mes parents avaient 3.000 m2 de terrrain, on se demande pourquoi aller sur la route...), heureusement juste blessée. Mais train arrière définitivement abîmé et queue paralysée : chatte incontinente toute sa vie. La seconde, disparue un jour, jamais retrouvée, certainement prise dans un piège ou empoisonnée. Et le troisième, écrasé sur cette même route à l'âge de 8 mois. Certes mes parents ont eu d'autres chats à qui il n'est heureusement rien arrivé, mais bon, le risque est quand même énorme, et la peine à chaque fois.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre intervention.

C'est vrai Lylyrose que certains les laisseront sortir malgré mon témoignage.

J'en est vu aussi des commentaires disant qu'un chat est malheureux enfermer, ce qui m'agace.

J'en est parlé, mais ya aussi eu des exceptions, mon parrain en a 2 de 17ans, mais ils en ont aussi perdu.

C'est vrai que c'est dur de les perdre, c'est rare que je voit un animal mort, et Charbon j'étais présente ce jour là, c'est moi qui l'est vu. Je vous laisse donc imaginez à quel point j'étais choquée, encore ce matin quand je réfléchissais à l'écriture de ce post, les larmes montés.