Le ptit nouveau

Greylox

Bonjour à toutes et à tous,

Même si je n'ai plus le loisir de passer aussi souvent qu'avant sur le forum, je continue de le suivre d'un oeil.

Certain(e)s d'entre vous ont connu nos déboires il y a bientôt un an et la dure décision que nous avons dû prendre pour Mister. J'avais dit que nous avions envisagé de ré-adopter. Il se trouve qu'une de nos amies se retrouve avec faire nurserie pour chatons harets et fait son maximum pour leur trouver une famille. On a donc décidé de l'aider en prenant un des petits chez nous. C'est chose faite depuis 10 jours.

L'entente avec La Miss ne se passe pas trop mal. On a respecté les phases d'introduction (séparation, repas de chaque côté d'une porte, échange de pièces...) et ça a payé même si on a eu un peu peur au début d'avoir été un peu trop vite.

Le Ptit a une pêche d'enfer, on fait notre max pour qu'il embête la grande le moins possible (plus ja-mais de chaton qu'on avait dit...)

Et, pour finir, une photo de la bête (je précise que c'est ma moitié qui a choisi, moi à la base je voulais une mini panthère noire 😔 ). Si on m'avais dit un jour que j'aurais DEUX chats à poils longs je l'aurais jamais cru oO

(musique du Roi Lion, tout ça)

26 réponses
Greylox

@Lilamande,

Oui Miss et Mister étaient aussi des petits chats errants. La différence est que nous les avions récupérés par une personne qui bosse avec une association.

Le ptiot est toujours aussi remuant. Il nous a fait une petite frayeur (gros coup de mou il y a 1 semaine) mais c'était "juste" un coryza. Une semaine de traitement antibio. On a découvert que ma première intuition était la bonne, il est plus jeune qu'annoncé par le véto de notre amie, on l'a donc eu entre deux mois et deux mois et demi. Heureusement que nous avons un second chat à la maison (même si niveau recadrage elle n'est pas au top... elle subit beaucoup la pauvre)

C'est un ventre sur pattes, je pensais avoir tout vu avec Miss et Mister... que nenni. Il a été jusqu'à me sauter sur le crâne depuis le plan de travail derrière moi pendant que je préparais sa bouffe.

En ce moment il est clairement en mode "les câlins c'est nul", "la bouffe et le jeu c'est la vie". Comme dit plus haut, La Miss subit ce petit monstre, le calme quand même de temps en temps.

On a de jolis moments de squats des deux loulous mais clairement le ptio se la pète avec elle : exemple, il vient la voir pour se poser avec elle mais elle n'a pas le droit de faire de même... Le reste du temps il l'emm.... pas mal ^^

Lilamande

Il a bien l'air en forme le petiot ! :) Il est en pleine adolescence. J'ai l'impression que Miss est débordée avec ce petit monstre à la maison 🤪

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lyzzza

Bonjour à toutes et à tous, Même si je n'ai plus le loisir de passer aussi souvent qu'avant sur le forum, je continue de le suivre d'un oeil. Certain(e)s d'entre vous ont connu nos déboires il y a bientôt un an et la dure décision que nous avons dû prendre pour Mister. J'avais dit que nous avions envisagé de ré-adopter. Il se trouve qu'une de nos amies se retrouve avec faire nurserie pour chatons harets et fait son maximum pour leur trouver une famille. On a donc décidé de l'aider en prenant un des petits chez nous. C'est chose faite depuis 10 jours. L'entente avec La Miss ne se passe pas trop mal. On a respecté les phases d'introduction (séparation, repas de chaque côté d'une porte, échange de pièces...) et ça a payé même si on a eu un peu peur au début d'avoir été un peu trop vite. Le Ptit a une pêche d'enfer, on fait notre max pour qu'il embête la grande le moins possible (plus ja-mais de chaton qu'on avait dit...) Et, pour finir, une photo de la bête (je précise que c'est ma moitié qui a choisi, moi à la base je voulais une mini panthère noire 😔 ). Si on m'avais dit un jour que j'aurais DEUX chats à poils longs je l'aurais jamais cru oO (musique du Roi Lion, tout ça)

Bonjour Greylox

Deux semaines qu'il est là et je l'avais raté ?!!

Quelle beauté ! Tu ne vas pas chômer avec le brossage.

En effet, il n'a pas 3 mois sur cette photo car ses yeux n'ont pas leur couleur définitive.

Quand il sera grand, il ne voudra plus que tu l'appelles "Le p'tit"... tu aurais dû y penser.😁

Je retire de la lecture des échanges, que tout le monde est content, ça fait plaisir. ^^

Euh... pourrais-tu nous mettre une 2e photo qu'on puisse continuer à pousser des cris d'admiration ?

Liza

Lyzzza

Ah ! les moustaches ! c'est vrai qu'elles sont étonnantes.

Il faudrait que tu prévoies des petits rubans pour les rassembler...😁

Greylox

Bonjour à toutes et à tous, Même si je n'ai plus le loisir de passer aussi souvent qu'avant sur le forum, je continue de le suivre d'un oeil. Certain(e)s d'entre vous ont connu nos déboires il y a bientôt un an et la dure décision que nous avons dû prendre pour Mister. J'avais dit que nous avions envisagé de ré-adopter. Il se trouve qu'une de nos amies se retrouve avec faire nurserie pour chatons harets et fait son maximum pour leur trouver une famille. On a donc décidé de l'aider en prenant un des petits chez nous. C'est chose faite depuis 10 jours. L'entente avec La Miss ne se passe pas trop mal. On a respecté les phases d'introduction (séparation, repas de chaque côté d'une porte, échange de pièces...) et ça a payé même si on a eu un peu peur au début d'avoir été un peu trop vite. Le Ptit a une pêche d'enfer, on fait notre max pour qu'il embête la grande le moins possible (plus ja-mais de chaton qu'on avait dit...) Et, pour finir, une photo de la bête (je précise que c'est ma moitié qui a choisi, moi à la base je voulais une mini panthère noire 😔 ). Si on m'avais dit un jour que j'aurais DEUX chats à poils longs je l'aurais jamais cru oO (musique du Roi Lion, tout ça)

Bonjour Greylox Deux semaines qu'il est là et je l'avais raté ?!! Quelle beauté ! Tu ne vas pas chômer avec le brossage. En effet, il n'a pas 3 mois sur cette photo car ses yeux n'ont pas leur couleur définitive. Quand il sera grand, il ne voudra plus que tu l'appelles "Le p'tit"... tu aurais dû y penser.😁 Je retire de la lecture des échanges, que tout le monde est content, ça fait plaisir. ^^ Euh... pourrais-tu nous mettre une 2e photo qu'on puisse continuer à pousser des cris d'admiration ? Liza

Oups, je n'avais pas vu cette réponse.

Il a un vrai nom Le Ptit (tout comme la Miss d'ailleurs) c'est juste que tout comme mon vrai nom je ne partage pas celui de mes animaux sur le web ;)

Une photo plus récente de lui, elle doit dater d'il y a 2 semaines environ :

ps: ses moustaches sont plus courtes (mais nettement mieux rangées) que celles de la Miss qui a des bacchantes dignes d'un chat faisant 2 fois sa taille et son poids ;)

Utilisateur anonyme

Il est magnifique ce p'tit loup, il a déjà une longueur de poils incroyable et avec sa collerette et ses petites socquettes, il est très élégant. Cela va donner un adulte de toute beauté.

Tout comme vous je ne partage pas le vrai nom de mes "titis" sur le web public.