Le ptit nouveau

Greylox

Bonjour à toutes et à tous,

Même si je n'ai plus le loisir de passer aussi souvent qu'avant sur le forum, je continue de le suivre d'un oeil.

Certain(e)s d'entre vous ont connu nos déboires il y a bientôt un an et la dure décision que nous avons dû prendre pour Mister. J'avais dit que nous avions envisagé de ré-adopter. Il se trouve qu'une de nos amies se retrouve avec faire nurserie pour chatons harets et fait son maximum pour leur trouver une famille. On a donc décidé de l'aider en prenant un des petits chez nous. C'est chose faite depuis 10 jours.

L'entente avec La Miss ne se passe pas trop mal. On a respecté les phases d'introduction (séparation, repas de chaque côté d'une porte, échange de pièces...) et ça a payé même si on a eu un peu peur au début d'avoir été un peu trop vite.

Le Ptit a une pêche d'enfer, on fait notre max pour qu'il embête la grande le moins possible (plus ja-mais de chaton qu'on avait dit...)

Et, pour finir, une photo de la bête (je précise que c'est ma moitié qui a choisi, moi à la base je voulais une mini panthère noire 😔 ). Si on m'avais dit un jour que j'aurais DEUX chats à poils longs je l'aurais jamais cru oO

(musique du Roi Lion, tout ça)

26 réponses
Greylox

Espiègle ? Non du tout... Pour dire les choses de manière non politiquement correcte : il est tombé dans une marmite de cocaïne à la naissance. Il a deux modes ON (je cours partout, je vocalise, je grimpe partout... il ose déjà tout ou presque) et OFF : je tombe d'un coup.

@Mike : merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie ;)

@Blue Cat : je gère La Miss (qui me réclame un brossage par jour), pour le petit c'est ma moitié qui va s'y coller au moins 2 fois par semaine :) (c'était le deal ;) )

Helixanne

Greylox vous avez une photo de votre miss ?

Et votre minouchou il a quel âge là ?

Blue_Cat

Espiègle ? Non du tout... Pour dire les choses de manière non politiquement correcte : il est tombé dans une marmite de cocaïne à la naissance. Il a deux modes ON (je cours partout, je vocalise, je grimpe partout... il ose déjà tout ou presque) et OFF : je tombe d'un coup)

C'est très exactement la description de mon furet ASH ! Oh... Il ne serait pas croisé furet ce chaton si mignon en apparence ?

Greylox

@Helix, la Miss et notre regretté Mister (le plus gentil de tous les chats, il nous manque vraiment beaucoup) sont en photo sur mon profil. Le ptit doit avoir 3 mois révolus, même si je trouve qu'il fait plus jeune. Après il doit avoir un bout de chat de race qui traine vus ses poils longs et je crois savoir que les chats de races ont parfois une évolution plus lente.

@Blue Cat : au moins on n'a pas l'odeur (sauf quand il pète... il est encore à la bouffe supermarché, on commence tout juste la transition vers une alimentation plus adaptée)

Lilamande

il est mignon ce petit chaton. Les poils longs... quel bonheur... de les peigner ! ;)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Mike64

Greylox......sans trop insister, elle a dû goût, elle vous a choisi! 😉😉

Très belle votre miss aussi, les oreilles bien dressées comme un chien....étonnant et mister semblait très pépère.

Sinon, vous avez tout en noir et blanc chez vous? 😀😀😀

" Monique "
Greylox

@Newdailycat : E.Philipe en nettement plus mignon

@ Mike : pour la Miss la photo où elle a les oreilles dressées devait avoir été prise peu de temps avant l'heure du repas. Mister était assez énergique mais c'était un amour, peureux mais avec un caractère très doux et très câlin.

@Lilamande : la brosse pour le moment c'est un peu sportif. il ne déteste pad mais semble ne pas en voir trop l'intérêt et a souvent mieux à faire ^^

Utilisateur anonyme

Coucou Greylox,

Un chaton sous cocaïne... Effectivement ça doit déménager chez vous.

Par curiosité, comment se fait-il qu'il soit si proche des humains pour un petit haret ? Il a grandi dans une famille d'accueil ?

Greylox

@Lorna

Bonjour

Notre amie dont la grange fait office cette année de nurserie pour chattes errantes a l'habitude de nourrir les chats harets du coin depuis de années. La jeune mère de notre petiot n'est pas très craintive avec elle. Elle n'a pas élevé les petits dans la crainte de l'humain (contrairement à celle de Miss et Mister) Quand une chatte vient pondre chez elle, notre amie met un point d'honneur à sociabiliser les chatons pour faciliter leur adoption. Quand l'adoption est en cours, elle prend le petit chez elle pour finir le boulot.

Il faut ajouter à ça le caractère du ptit machin, qui n'a quasiment peur de rien (même l'aspirateur ne l'a pas totalement fait flipper). Elle a d'ailleurs des cas plus compliqués à gérer actuellement. A son arrivée chez nous, il ne faisait pas le fier, mais il kiffe tellement le jeu et la bouffe que ca ne nous a pris que 24 h pour le calmer (et le clignement d'yeux a fait des merveilles).

Je précise que notre amie et certains de ses voisins font au mieux pour stériliser ces chats errants mais cette année les finances ne sont pas là, la mairie n'a pas apporté l'aide prevue... Et comme dit plus haut, deux nouveaux chats (non harets) en pleine santé non stérilisés s'en sont donné à cœur joie... Bon en s'y mettant à plusieurs, 8 petits ont déjà été adoptés par des familles sérieuses.

Lilamande

Bonjour, je découvre ce que sont les chats harets. Miss et Mister en étaient donc aussi ? Je trouve que votre amie fait des merveilles. Félicitations pour votre petiot. Je vais suivre ce fil avec attention.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "