Le prix d'un chat de race

Bluezep
Bluezep

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai grandi entouré de chats et j'habite seul depuis 8 ans déjà. Après avoir bien réfléchi, je décide de sauter le pas et d'en prendre un. En prévision de la saison d'adoption qui va bientôt arriver, je me prépare donc. Une question se pose : pourquoi pas prendre un chat de race ?

Je fonds littéralement pour les Ragdolls ou les Sacrés de Birmanie. Notamment les seal point. Qu'est-ce qu'ils sont beaux. Et adaptés à ce que je recherche en terme de caractère et de cadre de vie (appart de 50m2).

Je me renseigne donc sur les prix. Sur le site que je vous mets en lien, je vois que les prix commencent à 700 et 900 €, ce que je suis disposé à dépenser. Mais j'ai remarqué sur tous les sites proposant actuellement des adoptions que les prix commencaient plus autour de 1400-1500€.

Ma question est la suivante : Ces prix plus élevés sont ils liés au fait qu'en ce moment, il y a très peu de chatons disponibles à l'adoption ou bien les prix annoncés sur le site en lien sont faux ?

Au dessus de 1000€, je pense envisager plutôt un chat de gouttière, bien que cela corresponde moins à mon idéal.

Edit : Et si en bonus, vous avez des chatteries ou des élevages de confiance dans l'ile de France ou bine pas trop loin proposant ces races, je suis preneur d'adresses ! (Ou si vous êtes vous-même propriétaire d'élevage)

https://www.chatsdumonde.com/les-races-de-chats-8/les-chats-de-race-le-pedigree-du-chat-8001/quel-prix-pour-un-chat-de-race-1281.php

18 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La Choupette est magnifique ! Je peux vous dire d'expérience qu'elle ne va pas rester longtemps à l'adoption.

Soyez conscient que sa robe demandera un toilettage minutieux hebdomadaire.

Bluezep
Bluezep

Elle est partie pour un autre foyer, quel dommage :'(

Kalou124
Kalou124

Quel dommage !! il faut chercher un peu plus loin de chez vous, je pense que vous allez trouver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout étonnée qu'elle soit partie si vite, dès que ça touche un chat de race jeune qui plus est, ils partent aussitôt, surtout vu sa beauté à la nénette.

Allez voir de temps en temps, il y a de nouveaux chats tous les jours. J'ai vu aussi de très beaux chats à poils longs, sans être de race, il y en a de vraiment sympas, quoiqu'ils le sont tous en fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà encore un très beau chat hyper câlin qui pourrait tout à fait vous convenir

https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-amadeo-840514

Kalou124
Kalou124

Effectivement cet Amadéo a beaucoup de qualités: jeune, beau et affectueux... Tu as le don pour les trouver Ulalie !! j'espère que Bluezep va vite passer sur le forum.

Bluezep
Bluezep

Je confesse ne pas avoir le coup de coeur pour Amadéo, j'en suis le premier déçu :(

Mike64
Mike64

Comme mes "illustres prédécesseurs" petite plaisanterie à leur intention 😉😉 je ne peux que vous conseiller de faire très attention lors de l'achat d'un chat dit de race.

Oui 1000€ pour un chat de race c'est un minimum et il y a beaucoup d'arnaques dans certains élevages, voire également sur le bon coin.

L'idée de Choupette ou autre est une bonne idée, certes ce n'est plus une chatte bébé mais un animal adulte c'est souvent plus facile à élever qu'un tout petit....un petit ça peut être des oublis de pipis , des bêtises...ascension de rideaux , griffures par ci, par là , miaulements nocturnes....À méditer aussi..

Bonne recherche 🤞🤞

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?