Bonjour à toutes et à tous,
J'ai grandi entouré de chats et j'habite seul depuis 8 ans déjà. Après avoir bien réfléchi, je décide de sauter le pas et d'en prendre un. En prévision de la saison d'adoption qui va bientôt arriver, je me prépare donc. Une question se pose : pourquoi pas prendre un chat de race ?
Je fonds littéralement pour les Ragdolls ou les Sacrés de Birmanie. Notamment les seal point. Qu'est-ce qu'ils sont beaux. Et adaptés à ce que je recherche en terme de caractère et de cadre de vie (appart de 50m2).
Je me renseigne donc sur les prix. Sur le site que je vous mets en lien, je vois que les prix commencent à 700 et 900 €, ce que je suis disposé à dépenser. Mais j'ai remarqué sur tous les sites proposant actuellement des adoptions que les prix commencaient plus autour de 1400-1500€.
Ma question est la suivante : Ces prix plus élevés sont ils liés au fait qu'en ce moment, il y a très peu de chatons disponibles à l'adoption ou bien les prix annoncés sur le site en lien sont faux ?
Au dessus de 1000€, je pense envisager plutôt un chat de gouttière, bien que cela corresponde moins à mon idéal.
Edit : Et si en bonus, vous avez des chatteries ou des élevages de confiance dans l'ile de France ou bine pas trop loin proposant ces races, je suis preneur d'adresses ! (Ou si vous êtes vous-même propriétaire d'élevage)
https://www.chatsdumonde.com/les-races-de-chats-8/les-chats-de-race-le-pedigree-du-chat-8001/quel-prix-pour-un-chat-de-race-1281.php