Le poids des chatons

Dylallt

Bonsoir,

Ma chatte a mis bas le 11 juin de 4 chatons.

J’aimerais vous partagez leurs poids afin de savoir si ça vous paraît normal

Le 11juin - 1 jours :

Tricolore : 129 g

Petit gris : 155g

Petit blanc : 133g

Deuxième petit blanc : 123g

Le 12 juin - 2 jours

Tricolore : 135 g ( +6g )

Petit gris : 161 g ( +6g)

Petit blanc : 144 g ( +9g)

Deuxième petit blanc : 133g ( +10g )

J’ai peut être inversé les blancs, ils sont entièrement blanc sans aucune autre couleur et sont donc incomparable pour le moment :( j’espère que ça ne pose pas de problème dans le poids

Surtout que l’un d’eux a l’air assez faible… toujours un peu à l’écart et il a du mal à trouvé les mamelles de sa mère. ( je le mets régulièrement sur une mamelle du coup pour l’aider )

1 réponse
Del2244

Bonjour

Les poids sont normaux, leur évolution également. Les 10gr/jour que l'on lit souvent sont une moyenne sur quelques semaines et qu'il faut ramener au gabarit des chatons. Le plus important est la courbe qui doit être régulière et surtout ne pas baisser sur plusieurs jours.

Pour différencier les deux blancs, vu que l'un d'eux semble vous inquiéter, vous pouvez faire une marque au ciseau dans son pelage, une pastille de poils ras sur une fesse par exemple. Ça disparaîtra rapidement mais vous saurez d'ici là les reconnaître.

À bientôt