Le passage à la litière végétale.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai opté pour la première fois pour une litière végétale, et j'ai l'impression que mon chat hésite à y aller.

Avec l'ancienne litière il grattait toujours à l'intérieur pour recouvrir ses excréments. Avec la litière végétale, il fait ses besoins, et sort de la litière pour gratter le sol devant .. je ne comprend pas.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide. :)

7 réponses

Personnellement,si sa allait avec l'autre,pourquoi changer ? si il aime pas revient a l'ancienne.Sa sera mieux niveaux odeur.A chacun se gouts.Lui sa ne plait surement pas de gratter celle la.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

En principe, quand on change la litière du chat, on mélange l'ancienne et la nouvelle litière, et on diminue progressivement l'ancienne litière au profit de la nouvelle.

Là en l'occurrence, votre chat s'est déjà habitué à la nouvelle, si il ne gratte pas, c'est qu'il ne l'aime pas trop.

Nous sommes nombreux à vouloir opter pour une litière végétale, plus écolo.

J'ai essayé avec mon chat, il ne s'y ait pas habitué, je suis revenu à la litière minérale.

Au final, c'est minou qui a le dernier mot.

Essayer comme dit plus haut de mélanger les 2 litières pour voir si il gratte.

C'est votre chat qui décidera.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je vais tenter le mélange c'est une bonne idée.

Si ça ne marche pas, je reviendrais à la litière de silice.

Celine65

Bonjour, j'ai trois chats j'ai du changé de litière car un de mes chats est allergique aux autre litière. Il n'enterre pas les caca non plus. Et un de mes trois chats ne l'aime pas je suis obligé de mettre des aleses jetable par terre ...

Sinon plus d'allergie avc la litière végétale a granules

Utilisateur anonyme

Lili, est ce que vos chats ont eu du mal au début ?

Sofi771

Pareil, mes trois chats ont une litière végétale à base de rouleaux de bois et ils s'y sont habitués.

Ca fait depuis combien de jours que tu as changé de litière ?

Pour les odeurs, depuis que je suis passée à la végétale je n'en ai plus (contrairement à la silice) et plus d'éternuements non plus pour ma petit puce sensible aux poussières.

Comme dit plus haut mélange un peu de l'ancienne et patience, les chats n'aiment généralement pas le changement donc ce n'est pas étonnant qu'il ne s'habituent pas du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme

Merci Sofi !

Ca fait 3 jours que j'ai changé. Mon chaton de 4 mois s'y est habitué tout de suite, mais mon chat de 4 ans a eu plus de mal.

J'aimerai vraiment qu'il s'y habitue car c'est vrai qu'il n'y a plus d'odeur, c'est plus ecolo et comme tu l'a dit plus de poussière c'est le top. Et en plus ça reviens moins cher.

Aujourd'hui je vais renouveler leur litière et faire un mélange des deux. A voir ..

Merci beaucoup !