Le mythe du chat noir

Utilisateur anonyme

pourquoi le dicton du chat noir?

d'ou en vient l'histoire?

je trouve ça injuste, j'imagine le nombre de chats tués, à cause de leurs couleurs....

5 réponses
Utilisateur anonyme

je sais pas d'ou sa vient mais ces ridicule!!moi j'ai eu un chat qui ete noir et perso il ete adorable et ma jamais porter malheur ou autre!!!

Utilisateur anonyme

Le dicton du chat noir remonterait au Moyen Age, où la populace était persuadée que les sorcières possédaient des chats (très souvent noirs). Nombres de sourcières et de chats furent brûlés vifs (ce que je trouve horrible et révoltant). Ce n'est que vers le XVIIIème siècle, il me semble que les chats ont enfin eu le "droit" de vivre. C'est Louis XV qui interdit le martyre public des chats.

Utilisateur anonyme

ok merci ninie25, et merci a louis XV, méme si malheureusement des animaux souffre toujours.

Utilisateur anonyme

De rien oui ce Louis XV n'était pas si mal en son genre, le souci c qu'il y a toujours des animaux qui souffrent et à notre époque, on ne devrait plus voir ce genre de choses...

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas compliqué le respect!