le mystère des allergies aux chats

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je suis toute nouvelle sur Wamiz.

je voulais juste faire part de mon témoignage concernant mon allergie aux chats.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Bandida de 23 mois.

Bandida a été abandonnée durant l'été 2010 et a attéri à ce moment là dans la cour de notre immeuble à Paris sans que nous sachions trop comment.

La gardienne et moi lui avons aménagé un abri et l'avons nourri durant quelques jours et je craquais chaque fois que je la voyais, elle se jetait à mes pieds en ronronnant.

Je mourrais d'envie de la monter chez moi mais depuis petite je suis allergique aux chats et j'ai même dû aller deux fois à l'hôpital lorsque je suis restée loger chez des personnes possédant des chats.

Un jour la gardienne m'a informée que des personnes de l'immeuble en avaient assez d'entendre la chatte miauler, qu'ils avaient appelé la spa et qu'elle y partirait donc le lendemain.

J'ai été tellement peinée de cette nouvelle que j'en ai pleuré pendant un moment sans savoir trop quoi faire pour empêcher ça, toujours par peur des allergies.

Je suis descendue voir la chatte et je me suis rendue compte quand elle s'est frottée à moi que je ne supportais pas l'idée qu'elle parte et encore moins qu'elle finisse peut être euthanasiée.

Je l'ai donc adoptée et j'ai eu très peur les premiers jours d'être malade...

Cela fait maintenant 16 mois qu'elle illumine notre foyer. Elle dort avec moi toutes les nuits, c'est moi qui m'occupe de la littière, etc et je n'ai jamais eu de manifestation allergique.

Parfois je me dis que je l'aime tellement que c'est peut être ça qui a bloqué mon problème d'allergie....

5 réponses
Utilisateur anonyme

l'allergie se soigne très bien - Il y avait un post ce ne serait pas dû aux poils mais à la salive

Utilisateur anonyme

Voici l'article :

comment ne pas craquer quand un chat vous choisi ?

•L'allergie au chat , et à la plupart des animaux, n'est pas produite par leurs poils, qu'ils soient courts ou longs, mais par leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées.

•En se léchant, ils déposent leurs allergènes sur leurs poils, entraînant des réactions allergiques chez ceux qui les touchent ou les approchent.

•Leurs allergènes s'accumulent sur les tapis, moquettes, tentures, vêtements qu'ils foulent.

On peut ainsi retrouver des allergènes d'animaux plusieurs mois, voire un ou deux ans après qu'ils ont quitté un lieu.

Utilisateur anonyme

oui, c'est ça la coquine, elle m'a choisie, elle m'a fait du charme et j'ai craqué. :)

Oui on peut se faire désensibiliser, il paraît que ça fonctionne bien. Mais dans mon cas je n'ai rien fait du tout... c'est ça le mystère.

Mais bon tant mieux car elle a vraiment rempli de bonheur notre foyer.

Utilisateur anonyme

Effectivement mon médecin confirme que ce sont salive, urine qui sont allergènes. La solution: laver le chat, soit le bain s'il accepte, soit un gant de toilette sur son pelage.

Utilisateur anonyme

Ce serait une bonne question à poser à un allergologue, ça. Je savais que les allergies pouvaient apparaître à tout âge, mais pas qu'elles pouvaient disparaître de la même manière... o_O En tout cas, c'est une super jolie histoire! ^^