Le mimétisme de nos chats

Utilisateur anonyme

Qu'un petit nouvel arrivé dans la famille copie ses aînés rien de plus normal. Mais j'ai remarqué que le contraire était également vrai.

Comme j'ai la chance d'avoir une louloute qui n'a quasiment jamais fait de bêtises, elle n'en n'a pas appris à petit Gatsby. Une bonne chose, il a assez d'imagination tout seul ! Bon, je ne me plains pas non plus, il n'en fait pas tant que ça, et pas des grosses. Par contre il a tout de suite copié sa grande soeur pour ne jamais boire dans leur ramequin mais dans le fameux vase dont j'ai déjà parlé, et dans une tasse à café que je laisse exprès dans l'évier. De même, il ne fait ses griffes que sur le petit poteau en sisal dans l'entrée et jamais sur l'arbre, ce petit poteau étant le premier griffoir de Félia.

Et bien elle aussi imite son petit frère pour certaines choses : il lui a appris à se percher en hauteur par exemple, à grimper sur le rebord de la baignoire quand je suis sous la douche, à apporter des joujoux sur la couette pour faire les fous avec... quand je suis dessous à tenter de faire une petite grasse mat'. J'attends désespéremment qu'elle l'imite au moment de la séance de brossage mais là je pense que je rêve ;)

Pour le plaisir et le souvenir, mes loulous chacun à leur arrivée. Le décor n'est pas tout à fait le même, entre temps j'ai déménagé. Craquants les p'tits bouts non ? ;)

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai Margaux, ils adorent se piquer les places, c'est un peu le jeu de la chaise tournante :) Mais ça se fait en douceur, aucun ne râle.

Oui tu as raison, il est important que le ou les aînés soient bien dans leurs pattounes.

Chez moi le sopalin ce serait plutôt Félia que ça attire Mure. Sinon j'ai de la chance, aucun ne touche aux coussins, enfin petit Gatsby joue avec parfois je les retrouve sans dessus dessous, mais pas griffés du tout.

Oui, il avait une petite bouille adorable. Il l'a toujours d'ailleurs !

Il est splendide ce chat en photo.

Mure 69

C'est un angora turc....

Utilisateur anonyme

Moi ma Zara a personne a copier elle m'a juste copier sur un truc elle dort dans sur mon lit LOL

Une photo d'elle vers 1 mois:

Utilisateur anonyme

Je me disais bien aussi, Mure... :) Il est un peu plus foncé que mon petit bonhomme, hé hé, va-t-il devenir aussi beau ? ;)

Rire J'aimeleschiens :)

Elle était adorable ta p'tite boule de poils :)