le mal être de Mougly

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

j'avais plusieurs fois posée cette question ici : pourquoi mon chat mâle castré, miaule sans arrêt, très fort, alors qu'il n'a mal nulle part, qu'il a tout ce dont il a besoin, et que rien n'a changé dans son environnement.

j'ai fait appel à un comportementaliste qui a passé deux heures avec nous samedi, quelqu'un de compétent qui avais suivi Stone pendant sa période de réintégration dans une famille.

elle l'a beaucoup observé : verdict, il a en fait été perturbé par l'arrivée de Rastaquouère, le nouveau chat mâle de la maison !

Je ne pensais pas avoir changé de comportement envers lui, pourtant si.

La comportementaliste m'a conseillé une chose un peut bizarre mais qui a l'air de fonctionner: jouer à la balle avec lui et seulement avec lui, car souvent le petit dernier viens s'interposer dans le jeu !

je lance la balle et étrangement il l'a rapporte en la poussant jusqu'à moi avec ses pâtes.

Résultat, il n'a presque pas miaulé toute la journée d'hier !

Voilà c'était pour donner des nouvelles

merci à tous ceux qui ont essayé de me trouver une solution à ce problème !

bonne journée à tous !

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quand même formidable qu'un des personnes juste en observant le comportement de l'animal arrive à trouver des solutions! J'espère que ça va durer et que ton chat se sentira mieux!

Utilisateur anonyme

oui ces gens là sont vraiment doués, cela dit je trouve dommage que leurs services ne soit pas plus abordables (60 euros de l'heure, donc 120 euros les deux heures) j'ai de la chance que je la connais bien vu qu'elle avait suivi Stone et que j'ai pu ne payer que 90 euros les deux heures, mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.

le comportementaliste est plus "un comportementaliste pour l'humain que pour l'animal" c'est en fait notre comportement qu'elle change pour s'adapter à l'animal.

je suis contente car cela devenait vraiment invivable !

Utilisateur anonyme

Ah ouais quand même 120 euros! Waouh!

Utilisateur anonyme

Chaque chat à un comportement différent, j'en ai un craintif, je lui donne confiance par le jeu, en évitant la présence d'un autre - Avec chacun de mes chats mon comportement n'est pas le même -

Utilisateur anonyme

Moi aussi je fait sa car depuis que Chanel et arrivée elle n'est pas agréable a vivre avec les chats elle leurs courent après et bagarre partout donc je met Chanel avec ma mère et dans le séjour le prend les trois chatons qui sont beaucoup visée par la "jalousie" de Chanel(je e peux appeler aucun autre animal sinon elle va le chercher partout et le courser)et je joue a la canne à pêche , leur jouer préféré mais ils y jouent que si je joue sinon pas la peine et ils s'éclatent, tombe l'un sur l'autre pour essayer d'attraper la créature au bout du fil de la canne a pêche enfin c'est vraiment un jeux qui a un fou succès chez moi !!

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour ton matou et merci de nous avoir donné des news, sa n'arrive pas assez souvent que quelqu'un revienne sur un ancien post avec une solution. en plus, tu nous prouves qu'il y a de bons comportementalistes,n'hésite pas à en faire de la pub autour de toi, si j'en vais besoin, je serais contente que l'on m'en recommande un bon car il y a aussi de saprès charlot d'après ce que j'ai entendu dire et c'est sur que sa n'est pas donné !