Le language des chats

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

En cherchant sur le net une explication technique du roucoulement du chat (explication que je n'ai pas trouvée mais on ne sait déjà pas très bien comment s'explique le ronronnement, alors le roucoulement...), je suis tombée sur ce petit texte intéressant sur le langage du chat (voir en fin de post, si je le mets juste là tout le reste de mon texte s'obstine à se mettre en lien).

En fait j'ai constaté que Gatsby, déjà super roucouleur, l'est encore davantage en jouant avec bébé Harley. Comme le texte dit qu'à la base c'est un langage amoureux, ahem, aurais-je un loulou gay ? LOL

Toute la famille Euqi va bien, Harley enchaîne les bêtises. Vous en avez assez de la déco de votre maison ? Je vous prête mon bébé destructeur, vous n'aurez ensuite qu'à racheter du neuf et du nouveau, en caoutchouc de préférence :). En ce qui me concerne je n'ai déjà pas beaucoup de bibelots et autres babioles, ce n'est pas trop mon truc, mais grâce à ma crapouille chez moi ça va vite devenir très ... dépouillé ! ;). En même temps ça a parfois du bon ; son dernier exploit, casser un morceau de l'antenne que j'ai pour la télé du bureau : ben la télé marche mieux maintenant, mouhahahaha !

Bon, j'ai une petite vidéo sympa, il faut que je trouve comment la mettre sur Youtube et je vous préviens ;)

"Tu as vu l'oiseau là-haut ?"

"Attends, regarde le chien en bas, il est attaché à sa maman !"

http://chats.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=423

38 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair, ce n'est absolument pas normal tout ça. Elle est bien gentille la France, mais elle ferait mieux de se pencher sur la stérilisation obligatoire et la verbalisation des abandons, au lieu de pénaliser les personnes qui aiment leurs animaux et en prennent soin !! Tu devrais en faire un post.

Utilisateur anonyme

Flammy 200 euros sans compter 350 d'euros d'analyse!

Tu as raison Euqi, je vais faire un post!

Utilisateur anonyme

C'est exagérer quand même!

Utilisateur anonyme

Ben ce que je peux te dire Euqi c'est qu'Hawaï communique énormément avec moi.

Elle ronronne bien sûr mais également elle roucoule énormément et je fais, pour l'instant une constatation par rapport à la petite dernière.

C'est fou l'étendue de langage qu'elle a avec moi, que cela soit par le langage auditif et corporel.

Je n'en ai vraiment pris conscience que depuis samedi jour ou l'autre petite est arrivée à la maison.

Et je me dis, c'est fou la complicité que l'on peut instaurer avec un animal (et lui envers nous) en si peu de temps.

Maintenant, j'espère que la petite dernière suivra les traces d'Hawaï.

Utilisateur anonyme

Oui, Ganache, tu as raison, tous ces frais pour avoir ses animaux avec toi pour venir en France c'est carrément une honte.

Utilisateur anonyme

Cette complicité très forte je l'ai avec Gatsby Dellys, d'où mon hésitation au début à adopter un troisième loulou. Mais au final, j'ai l'impression qu'elle est tellement solide que l'arrivée de bébé Harley n'y a rien changé. Enfin si, la seule chose qui ait changé c'est qu'il ne m'apporte plus de joujoux à lui lancer, mais ça s'explique par le fait que quand je lance il se fait systématiquement griller au poteau par ma crapouille, alors il en a probablement un peu marre ;))

Utilisateur anonyme

Euqi, peut-être que dans quelque temps Gatsby reprendra ses bonnes habitudes ;)

Utilisateur anonyme

"est un langage amoureux"

Je pense pas.Zara est roucoule tout le temps quand on la ronronne on quand on l’appelle.Et elle na pas de chat avec elle et en plus elle est stérilisée donc je pense plus qu'elle fait sa quand elle est contente ou répond par exemple quand elle nous appelle (et qu'on vient pas dans la minute qui vient ... Madame est capricieuse xD ) elle miaule.

@Dellys oui le langage des chats vaut bien des mots ....

Utilisateur anonyme

JLC : et souvent il surpasse celui des humains ......

Utilisateur anonyme

Je l'espère Dellys, j'aimais beaucoup ces séances de jeu à deux :)

Un language amoureux dans la nature JLC, entre eux. Mais vis-à-vis de nous ce serait de l'amitié.

Oh que oui Dellys !