Le language des chats

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

En cherchant sur le net une explication technique du roucoulement du chat (explication que je n'ai pas trouvée mais on ne sait déjà pas très bien comment s'explique le ronronnement, alors le roucoulement...), je suis tombée sur ce petit texte intéressant sur le langage du chat (voir en fin de post, si je le mets juste là tout le reste de mon texte s'obstine à se mettre en lien).

En fait j'ai constaté que Gatsby, déjà super roucouleur, l'est encore davantage en jouant avec bébé Harley. Comme le texte dit qu'à la base c'est un langage amoureux, ahem, aurais-je un loulou gay ? LOL

Toute la famille Euqi va bien, Harley enchaîne les bêtises. Vous en avez assez de la déco de votre maison ? Je vous prête mon bébé destructeur, vous n'aurez ensuite qu'à racheter du neuf et du nouveau, en caoutchouc de préférence :). En ce qui me concerne je n'ai déjà pas beaucoup de bibelots et autres babioles, ce n'est pas trop mon truc, mais grâce à ma crapouille chez moi ça va vite devenir très ... dépouillé ! ;). En même temps ça a parfois du bon ; son dernier exploit, casser un morceau de l'antenne que j'ai pour la télé du bureau : ben la télé marche mieux maintenant, mouhahahaha !

Bon, j'ai une petite vidéo sympa, il faut que je trouve comment la mettre sur Youtube et je vous préviens ;)

"Tu as vu l'oiseau là-haut ?"

"Attends, regarde le chien en bas, il est attaché à sa maman !"

http://chats.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=423

38 réponses
Utilisateur anonyme

D'où l'expression je donne ma langue au chat!

Utilisateur anonyme

Et en plus il en pince pour un chaton! C'est qd même pas très net tout ça! Hihihi

Pour en revenir aux roucoulements, la mienne a plusieurs types de roucoulements aussi bien pr exprimer du positif que du négatif

Utilisateur anonyme

La mienne ne roucoule que très rarement et seulement quand elle joue. Par contre, le ronron c'est la longueur de journée :))

Utilisateur anonyme

Exactement Flam :)

Ah oui Ita, vu sous cet angle, ça craint :))

Gatsby aussi a plusieurs roucoulements : un pour moi, un quand il s'apprête à faire quelque-chose qui lui tient à coeur ou qu'il me le demande (ouvrir la porte de la salle de bain par exemple pour aller s'installer dans le panier à linge), et un quand il joue avec Harley.

Mes deux grands ronronnent peu Ganache, et Gatsby on l'entend à peine, je le sais en touchant sa gorge. Par contre Harley c'est une turbine ! :)

Ma vidéo charge sur Youtube... qu'est-ce que c'est long !

Utilisateur anonyme

J'essaye de me détendre sur wamiz, cet aprem, j'emmène Ganache faire des analyses chez le véto, j'espère que c'est sans anesthésie...

Utilisateur anonyme

A cause de sa piqûre d'insecte Ganache ?

Utilisateur anonyme

Non, c'est une analyse à faire pour avoir l'autorisation de ramener nos animaux en France. 350 euros à débourser...

Utilisateur anonyme

Oulaaaaaaa... Bon au moins ce n'est pas un souci de santé. Mais pourquoi est-ce si cher ? ça me paraît carrément aberrant pour juste des examens.

Utilisateur anonyme

Très aberrant mais c'est un prix fixe, j'ai appelé tous les vétos de la ville. Si je partais en Allemagne ou aux USA il n'y aurait pas cet examen à faire. C'est la France qui l'impose.

La prise de sang va être faite cet après midi, puis le tube de sang sera envoyé en France pour analyse, puis les résultats renvoyés ici.

Mais de retour en France, j'écrirai un mail à plusieurs associations pour leur dire que je comprends pourquoi les expatriés sont souvent obligés d'abandonner leurs animaux quand ils partent.

Car en plus de l'analyse, j'en ai pour 200 euros de billet pour Ganache avec air France.

Utilisateur anonyme

200 euros pour faire voyager Ganache ???? Ben ils s'emmerdent pas dis donc!