Le lait spécial chat : intéressant ou pas ?

Utilisateur anonyme

Quand j'étais jeune, ma mère donnait du lait spécial chat à ses chatons, qu'elle diluait avec de l'eau. Par la suite j'en ai moi aussi donné de temps en temps à mon Titus, que je diluais aussi (le lait, pas Titus mouhahaha).

Pensez-vous qu'il soit bon d'en donner à ses chats, ou bien est-ce totalement superflu ? Voire trop riche ou nocif à la longue ? J'ai bien envie de tenter, mais j'attends vos avis.

J'vous dis, d'un coup ils ne quittent plus leur arbre ! Tant mieux, je commençais presque à regretter de l'avoir acheté.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Non n'importe quelle couleur peut être polydactyle, si l’éleveuse de Felia a 2 chatons poly c'est qu'un des parents l'est aussi ou est porteur du gène, qu'ils soient en plus tout les deux roux ET poly est un hasard, s'ils ont des frères et soeurs d'un autre couleur l'un deux aurait pu être poly aussi.

Par contre il me semble que c'est le MC qu'on retrouve le plus de poly (historiquement il me semble que certain éleveur ont essayer de garder le gène)

http://www.mainecoon-france.com/polydactyles.php

C'est clair qu'il est trop mignon avec tout ses doigts (poly au 4 pattes tant qu'à faire :P), on dirait qu'il est tout pato quand il marche.

Pour le plaisir des yeux (et aussi pour ses doigts en plus), on le voit bien sur ses pâtes avant.

Il y a 2 jours.

A 4 mois (on le voit bien là)

Utilisateur anonyme

Peut-être pour leur plaisir Gergou. Ma seule "inquiétude" est que mes loulous n'aiment pas et que je me retrouve avec le lait sur les bras ;)

Ok Pinks, merci pour les infos :)

J'adore vraiment, on dirait des grosses pattounes de lion ! ça modifie la démarche ?

Il est superbe ton loulou. Ils le sont tous les deux d'ailleurs :)

Utilisateur anonyme

Normalement non, mais le mien n'est pas très doué et a plutôt la démarche d'un lionceau très pato, c'est assez marrant a regarder. Certain disent qu'avec leur doigts en plus se sont de meilleur chasseur mais j'en suis pas vraiment sur (en même temps en appart pas grand chose a chasser)

Utilisateur anonyme

Une vidéo ! Une vidéo ! :)

ça doit en effet être de très bon grimpeurs, 4 griffes de plus pour s'accrocher !

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de le filmer!

Pour se qui est d'être bon grimpeur c'est pas gagner, il est plutôt embêter avec ses 5 griffes en plus (et oui 7 doigts a une patte arrière, une vrai télécommande => je sors ) et tombe très facilement de son arbre a chat (il fait pas beaucoup d'effort non plus pour rester accroché)

Utilisateur anonyme

Ohhhhh pov' bonhomme qui ne sait pas quoi faire de tous ses doits et griffes en plus ! Tu m'étonnes qu'il soit pato

Mdr la télécommande ;)

Utilisateur anonyme

doigts *

Utilisateur anonyme

quelle truffe, j'ai oublié que l'on pouvait maintenant modifier ses messages

Utilisateur anonyme

Je donne quelque fois du lait à Mimi, très peu aux autres de toute manière ils n'aiment pas.

Si c'est du lait spécial pas besoin de le dilué, par contre il ne faut pas en donner beaucoup parce que ça peut donner la diarrhée.

Le lait Whiskas contient du sucre, moi je donne un de la marque U c'est pareil que Whiskas mais il n'y a pas de sucre dedans , et comme c'est occasionnellement ça me convient très bien =)

Utilisateur anonyme

Ben je pensais leur en donner 1 fois par semaine Margaux, ça te semble bien ?