Le lait spécial chat : intéressant ou pas ?

Utilisateur anonyme

Quand j'étais jeune, ma mère donnait du lait spécial chat à ses chatons, qu'elle diluait avec de l'eau. Par la suite j'en ai moi aussi donné de temps en temps à mon Titus, que je diluais aussi (le lait, pas Titus mouhahaha).

Pensez-vous qu'il soit bon d'en donner à ses chats, ou bien est-ce totalement superflu ? Voire trop riche ou nocif à la longue ? J'ai bien envie de tenter, mais j'attends vos avis.

J'vous dis, d'un coup ils ne quittent plus leur arbre ! Tant mieux, je commençais presque à regretter de l'avoir acheté.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je l'avais dit déjà une fois, mais le lait c'est le péché mignon de Ganache, donc elle en a quasi tous les jours (mais pas beaucoup) l'équivalent de trois cuillers à soupe. Et c'est du lait de vache lolll

Par contre, toutes les marques de lait de vache font du lait sans lactose maintenant (matin léger de lactel) ça pourrait être une bonne alternative! Je pense que ça n'a aucun intérêt particulier de leur donner du lait, c'est plutôt une gourmandise.

Lol euqi pour l'arbre, j'avais acheté un petit jouet en forme de pieuvre rouge qu'elle n'a jamais touché depuis décembre, là je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tête, mais elle dort même avec :) Ils sont complètement fous ces chats.

Utilisateur anonyme

Je sais Pinks pour le lait de vache, les chats de la famille n'en n'ont jamais eu. C'est pour ça que je pose la question relative au lait spécial chat.

Trop mignon Audrey, j'imagine Biloute les yeux fermés en lapant son lait ! Il a l'air pas mal celui de Zooplus, merci pour le lien, je vais en prendre lors de ma prochaine commande.

Oui ça pourrait être une petite gourmandise, comme j'ai diminué le rythme de pâtée de 2 à 1 fois par semaine, je pourrais leur en donner 1 fois par semaine par exemple.

Tiens je ne savais pas Ganache, pour le lait de vache sans lactose...

Mdrrrrrrrr, ils ont leurs périodes ! Tant que ça reste vis-à-vis de leurs jouets ça va (je fais allusion à la période des miens "je massacre le tapis" :)) )

Utilisateur anonyme

Mdr, Biloute c'est un grand chat, on l'appel "Le cheval" ou "Mon grand garçon (façon Ch"ti sa donne " mon grand garchon"), il a deux an bientôt et Moukil et bikette ont un an mais on continue de les appeler les "trois chatons" parce ils sont gamins !! Je l'ai adooooore mes trois loulous, sa me fera mal de devoir donner bikette :(

Utilisateur anonyme

Ben pourquoi tu devrais la donner ?

Hi hi, comme moi qui continue à appeler Gatsby "mon p'tit bounhomme" alors qu'il a un an et a la même taille que sa soeur ! Mais c'est le second et il restera le bébé :)

Utilisateur anonyme

elle est malheureuse chez moi, elle stresse trop il lui faut une famille sans autres animaux, mais moi j'adore le matin en me réveillant qu'elle viens me faire des câlins...

Mdr bah ta jamais vu Moukil elle a un an mais une taille d'un chatons de 6 mois, j'ai fait une vidéo d'elle en train de jouer avec la machine a laver je la mettrais sur youtube tu verras comment elle est petite par rapport a la machine a laver !!!

Utilisateur anonyme

Ah oui je me souviens Audrey, tu en avais parlé. Oui, ça ne doit pas être facile de devoir faire ça. Tu as quelqu'un en vue ?

Voui, j'aimerais bien la voir ! :)

Utilisateur anonyme

J’avoue que je surnomme mes Loulous mes "petits chatons" depuis que je les ai, et ça commence à impressionner les gens quand il voit débarquer les "chatons" en question, surtout mon Guizmo est est super grand et haut sur pattes. Mon Goupix ressemble plus a un gros chaton de 5.5kg avec de grosse papate de lions (merci la polydactylie).

Utilisateur anonyme

Non personne c'est pas facile de trouver quelqu'un qui auras jamais d'autre animaux tant que Bikette sera là !

Je la mettrais se Week end la vidéo car elle est sur le phone a ma mère, elle est trop rigolote dessus, elle fait la bricoleuse !!

Utilisateur anonyme

Pinks, la dernière portée de l'éleveuse de Félia comprend deux petist rouquins, un red silver et un red blotched tabby qui sont eux aussi polydactiles (j'adore c'est trop mignon !), serait-ce l'apanage des Maine Coon roux ?

ça ne doit en effet pas être simple Audrey...

Ok, j'essaierai de penser à ouvrir mon ordi ;)

Utilisateur anonyme

sa ne sert a rien de donner du lait de chat a un chat adulte!