Le lait chaton serait-il à éviter pour les chats ayant les intestins fragiles ?

Utilisateur anonyme

On sait que le lait de vache est à proscrire absolument, les chats n'étant pas équipés pour l'assimiler et le digérer, ça leur provoque des diarrhées (il y a toujours des exceptions mais bon).

Mais je m'interroge aussi pour le lait chaton. Depuis peu j'en mets environ 2 fois par semaine un petit peu dans un ramequin pour Harley, mais mon Gatsby aime ça et lui en siffle bien la moitié à chaque fois. Serait-ce la raison du ré-amolissement de ses selles depuis peu, alors que mes loulous mangent toujours les Virbac Spéciale Digestive ? D'après ce que j'ai compris ce lait n'est pas totalement exempt de lactose, juste très allégé.

Dans l'expectative je vais arrêter et je verrai bien ce qui se passe pour Gatsby, mais si en effet le lait chaton est pour quelque-chose dans le problème c'est bon à savoir.

"Chuis é-pui-sé ! Ma maman n'arrête pas de me bisouter, de me papouiller, de me malaxer... Parfois je suis tranquillement en train de marcher et paf, me voilà d'un coup soulevé de terre paske madame veut me faire un câlin ! Par pitié offrez-lui une peluche !! Bon, en même temps j'aime ça, hein..."

"Et moi donc, ces gamins me tuent avec leurs cavalcades..."

"Nom d'un ~ù%^&£$*µ§¤ de chat, m'enfin comment on fait pour s'extirper de là ?? Grrrrrrrrr..."

24 réponses
Utilisateur anonyme

"Chuis é-pui-sé ! Ma maman n'arrête pas de me bisouter, de me papouiller, de me malaxer... Parfois je suis tranquillement en train de marcher et paf, me voilà d'un coup soulevé de terre paske madame veut me faire un câlin ! Par pitié offrez-lui une peluche !! Bon, en même temps j'aime ça, hein..."

J' A.D.O.R.E !!!!!!!!!!!!!!

Par contre pour le lait j'en est aucune idée !

PS: J'adore le crottin de chèvre, vous avez déjà goûtée ????

Utilisateur anonyme

C'est la marque Carrefour Margaux. J'ai commencé par du Whiskas mais il n'y en avait pas la dernière fois. A ce demander si Whiskas n'est pas parfois mieux que certaines autres marques de rabais ! Et comme je donne déjà en petite quantité, là du coup je vais totalement arrêter, et si les selles de Gatsby redeviennent à nouveau normales ce sera clair. Et comme je pense que Harley peut très bien s'en passer, fini le lait spécial chat. A suivre pour le fromage de chèvre frais de temps en temps ! :)

Sourire Audrey :) Je reconnais que j'adore m'amuser à faire du grave anthropomorphisme et faire parler mes loulous, ça m"éclate XD

Le crottin j'adore aussi ! Tiède sur un toast et acccompagné d'une petite salade de mesclun... Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! LOL

Utilisateur anonyme

Justement, j'allais te dire que dans le wiskass il y a du sucre :)

Dans le carrefour je ne sais pas, mais dans le super U il n'y a pas de sucre par exemple.

Après oui Harley peut s'en passer :) mais bon de temps en temps pour lui faire plaisir pourquoi pas.

En parlant de fromage, je suis en train de me régaler avec des pizza maison au fromage miam , comté, tome et st nectair miam !! Et Sparrow aussi aime bien apparemment hihi

Utilisateur anonyme

Nous aussi on est les reines !!

On fait toujours parler chanel, ma mère on l'appel "mami", et un accent du genre :

"Et mami tou peu vinir avec moiiii ?"

"Mami to fait koi ???"...

Même dans la rues on s'invente des paroles XD

Moi je crottin j'aime seulement quand il sort du frigo, que c'est blanc et dur a l'interieur :D

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de super U à proximité de chez moi Margaux.

Donc il faudrait que je ne lui donne qu'à lui, et le planque entre deux séances de lapage. C'est très faisable, je le fais déjà le jour de la pâtée générale pour que Gatsby ne pique pas dans les rations des copains et n'en mange pas trop (trop = pas bon pour les intestins).

Miaaaaaaaaaaam ! Hier j'ai failli craquer et m'en commander une, mais j'ai bravement résisté ! lol

Hi hi, je l'aime sous toutes ses formes Audrey ! En fait le seul fromage que je n'aime pas c'est le fromage corse, beaucoup beaucoup trop fort, c'est pire que de croquer dans un piment antillais ! La seule fois où j'en ai mangé l'équivalent d'une mini miette j'ai eu la langue insensible pendant plus d'une heure, je ne sais vraiment pas comment ils font pour manger ce machin ! :)

Utilisateur anonyme

Arf, je retrouvais plus mon post il était parti se balader dans les archives ! XD

Utilisateur anonyme

Mdr !!

Moi j'ai jamais goûté le fromage corse, par contre j'ai déjà goûté le maroilles et beuuuurk c'es déjà trop fort pour moi (pourtant chai d'min coin !!)

Le société crème comme sa c'est mon fromage préféré :

http://www.google.fr/imgres?q=societe+creme&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1CHFX_frFR497FR497&biw=1280&bih=675&tbm=isch&tbnid=zaLANo6u4IdivM:&imgrefurl=http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/51004000-Societe-Roquefort-Creme-5-x-20-g.shtml&docid=YiGxU7liulXRRM&imgurl=http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000510/00051004/00051004-t0.jpg&w=300&h=300&ei=EbF2UPPuIMu4hAeCoYHwAw&zoom=1&iact=hc&vpx=987&vpy=143&dur=65&hovh=225&hovw=225&tx=141&ty=125&sig=100196755379316548389&page=1&tbnh=152&tbnw=152&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:5,s:0,i:86

Par contre pas moyen de retrecir le lien lol !

Utilisateur anonyme

Grand approvisionnement cet aprèm, je n'ai pas trouvé de fromage blanc de chèvre mais des yaourts de chèvre. J'ai goûté c'est super bon, comme un fromage de chèvre frais très très léger. Harley aime beaucoup, mais mes deux grands n'y ont même pas mis la langue. Tant pis pour eux ! Ne sachant pas si j'allais avoir du succès avec ces yaourts je n'en ai pris que deux, mais la prochaine fois je me lâche, d'autant que moi qui ne suis pas très yaourt là j'aime vraiment bien. C'est tout doux en plus, pas du tout acide.

Audrey j'adore le maroilles :)

Civa

Bah moi je viens d'en racheter du fromage blanc de chèvre... faut dire qu'il est fabriqué près de chez moi je dois trouver plus facilement ;)

Utilisateur anonyme

C'est sûr Civa, ça aide ! :)

Mais déjà le yaourt ça plait bien à mon bébé. Et à moi ;)