Le lait chaton serait-il à éviter pour les chats ayant les intestins fragiles ?

Utilisateur anonyme

On sait que le lait de vache est à proscrire absolument, les chats n'étant pas équipés pour l'assimiler et le digérer, ça leur provoque des diarrhées (il y a toujours des exceptions mais bon).

Mais je m'interroge aussi pour le lait chaton. Depuis peu j'en mets environ 2 fois par semaine un petit peu dans un ramequin pour Harley, mais mon Gatsby aime ça et lui en siffle bien la moitié à chaque fois. Serait-ce la raison du ré-amolissement de ses selles depuis peu, alors que mes loulous mangent toujours les Virbac Spéciale Digestive ? D'après ce que j'ai compris ce lait n'est pas totalement exempt de lactose, juste très allégé.

Dans l'expectative je vais arrêter et je verrai bien ce qui se passe pour Gatsby, mais si en effet le lait chaton est pour quelque-chose dans le problème c'est bon à savoir.

"Chuis é-pui-sé ! Ma maman n'arrête pas de me bisouter, de me papouiller, de me malaxer... Parfois je suis tranquillement en train de marcher et paf, me voilà d'un coup soulevé de terre paske madame veut me faire un câlin ! Par pitié offrez-lui une peluche !! Bon, en même temps j'aime ça, hein..."

"Et moi donc, ces gamins me tuent avec leurs cavalcades..."

"Nom d'un ~ù%^&£$*µ§¤ de chat, m'enfin comment on fait pour s'extirper de là ?? Grrrrrrrrr..."

24 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

vraiment très belles les photos de tes trois loulous Euquinorev et les commentaires qui vont avec sont supers.

tu dois avoir raison pour le lait spécial chat gatsby ne doit pas le digérer,car Théo quand je lui en donnait avait aussi des selles molles c'est pour ça que maintenant le matin je lui donne du fromage blanc qu'il digère parfaitement.

Civa

Je ne suis pas experte loin de là mais oui je pense que le lait pour chaton peut jouer sur les intestins de Gatsby, il y a bien des humains pour qui le lait de vache leur fait la même chose. Toujours très réussies tes photos! On ne s'en lasse pas ;)

Civa

Moi le mien prend un peu de yaourt le matin mais il adore surtout le fromage blanc de chèvre ! Et pas de souci pour la digestion

Utilisateur anonyme

Merci pour les photos les filles, mais j'ai des loulous très photogéniques, ça aide :)

Bon, donc stop le lait spécial chat.

Ils n'aiment pas beaucoup le fromage blanc, à peine quelques coups de langue et je finis toujours par jeter. Mais du fromage blanc de chèvre Civa, je ne savais pas que ça existait ! Par contre pas sûre d'en trouver dans mon trou, mais je vais regarder. Sinon, pourquoi pas du fromage frais de chèvre ? Ce n'est quasiment pas assaisonné contrairement au fromage pasteurisé qui est très salé, je vais essayer tiens. Et puis j'adore ça, s'ils n'aiment pas ça ne sera pas perdu :)

Civa

Oui le fromage de chèvre est très digeste !

Utilisateur anonyme

Et très bon Civa, c'est l'un de mes fromages préférés :)

Tu as déjà goûté au lait de chèvre ? J'aimerais bien tester

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

merci du renseignement Civa moi aussi je vais essayer le fromage de chèvre.

Civa

Non j'ai jamais goûté mais il parait que c'est assez fort et ça ne se trouve pas si facilement que du lait de vache. Moi aussi le fromage de chèvre c'est ce que je préfère ;)

Utilisateur anonyme

Je teste demain le fromage frais de chèvre sur mes loulous et je te dis ce qu'il en est :)

Utilisateur anonyme

Petit les chatons peuvent assimilé et digérer le lait, à un certain âge il n'y arrive plus.

Après en petite dose et selon certain chat le lait chaton est toléré, ici je n'en donne pas, juste je donne du lait de vache occasionnellement à Mimi, elle le digere très très bien et n'a aucun soucis (au contraire elle est toujours constipé la pauvre) , autrement je n'en donne pas aux autres.

Les petits chatons ont parfois du lait maternisé, il arrive que certain chat adulte le termine mais pas de diarrhée vu que c'est une petite quantité et très rarement.

Tu peux essayer de lui en donner en petite quantité , si pas de soucis de digestion (enfin pas plus que d'habitude) c'est bon.

Tu donnes quoi comme lait ?