Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le lait châton est il bon pour les chats ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Je me demandais si c'est bon de donner du lait châton au chat adulte ? Est ce que, déjà, le faux lait châton c'est bon, dans le sens bien être ?

Si oui, à quelle fréquence ?

J'ai deux chats d appartement et l'une est légèrement obèse... Un bon gros kilo en trop d après la veto mais elle a le ventre bien rond et bien dure, la pauvre. Et un male qui se porte bien, il a une petite bedaine mais n est pas en surpoids.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, les chats adultes n'ont pas besoin de lait. En plus si tes chats sont légèrement en surpoids, tu risques d'aggraver le probleme. Pour quelle raison souhaite tu leur donner du lait, comme friandise ou pour qu'ils boivent plus?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Le lait pour chaton est bon ... pour les chatons. Par lait pour chaton, j'entends le lait que vous achetez en pharmacie pour les chatons non sevrés.

Les chats adultes n'ont pas besoin de lait (ni humain ni pour chaton).

Quant au lait pour chat vendu en supermarché, c'est de la cochonerie en bouteille.

Pour ce qui est de l'obésité de vos chats, je vous invite à regarder de près la composition des croquettes que vous leur donnez, et d'éliminer les croquettes bas de gamme trop pauvres en protéines et trop riches en céréales et glucide.

Cordialement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Yume a écrit:
« Bonsoir, les chats adultes n'ont pas besoin de lait. En plus si tes chats sont légèrement en surpoids, tu risques d'aggraver le probleme. Pour quelle raison souhaite tu leur donner du lait, comme friandise ou pour qu'ils boivent plus? »

Non non, c'est juste pour de la friandise
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Yume a écrit:
« Bonsoir, les chats adultes n'ont pas besoin de lait. En plus si tes chats sont légèrement en surpoids, tu risques d'aggraver le probleme. Pour quelle raison souhaite tu leur donner du lait, comme friandise ou pour qu'ils boivent plus? »

Non non, c'est juste pour de la friandise
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Bonsoir, Le lait pour chaton est bon ... pour les chatons. Par lait pour chaton, j'entends le lait que vous achetez en pharmacie pour les chatons non sevrés. Les chats adultes n'ont pas besoin de lait (ni humain ni pour chaton). Quant au lait pour chat vendu en supermarché, c'est de la cochonerie en bouteille. Pour ce qui est de l'obésité de vos chats, je vous invite à regarder de près la composition des croquettes que vous leur donnez, et d'éliminer les croquettes bas de gamme trop pauvres en protéines et trop riches en céréales et glucide. Cordialement »
Merci mais je m'en suis déjà occupée, elles sont sans céréales et normalement basse en glucides. Et oui, je pensais prendre du lait de pharmacie et non les briques toutes prêtes de leclerc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Re

Les croquettes que vous donnez à votre chat sont trop riches en glucides (29%). Un bon taux de glucides se situe plutôt aux alentours de 20%. Les glucides peuvent créer l'obésité et le diabète chez le chat.
Pour calculer le taux de glucides , vous additionnez les pourcentages , et vous déduisez le résultat à 100.

Mais on dérive par rapport à votre question de base ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour en revenir à la friandise, vous trouvez sur internet de la viande ou du poisson déshydratés qui servent de friandises (si vous avez un déshydrateur chez vous, vous pouvez le faire vous même ! Ou au four, mais c'est très long à cuire). Le lait maternisé pour chaton n'a pas d'intérêt pour vos chats, après je ne crois pas que ça soit forcément néfaste pour eux , juste sans intérêt nutritionnel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Re Les croquettes que vous donnez à votre chat sont trop riches en glucides (29%). Un bon taux de glucides se situe plutôt aux alentours de 20%. Les glucides peuvent créer l'obésité et le diabète chez le chat. Pour calculer le taux de glucides , vous additionnez les pourcentages , et vous déduisez le résultat à 100. Mais on dérive par rapport à votre question de base ^^ »

Voilà ce que j avais trouvé concernant ces croquettes
.

Du coup, quelles croquettes prendre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Pour en revenir à la friandise, vous trouvez sur internet de la viande ou du poisson déshydratés qui servent de friandises (si vous avez un déshydrateur chez vous, vous pouvez le faire vous même ! Ou au four, mais c'est très long à cuire). Le lait maternisé pour chaton n'a pas d'intérêt pour vos chats, après je ne crois pas que ça soit forcément néfaste pour eux , juste sans intérêt nutritionnel. »

Je leur donne deja des friandise orijen, mais je voulais leur en donner d'autres. J'en donne déjà très peu à cause de leur poids
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)