Bonsoir à tous, je me suis inscrite exprès pour pouvoir poster ce message.
J'ai 20 ans et mon chat a 13 ans. Je l'ai eu quand il était bébé, autant dire qu'il représente une grande partie de ma vie.
Seulement voilà, il y a un an on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale. Il a été mis sous antibio et ça a été beaucoup mieux par la suite. Or depuis quelque temps il s'étouffe, a du mal à respirer. Il a une masse à la gorge. Le veto à dit que c'était une tumeur. Il pense que l'opération ne vaut pas le coup vu la grandeur de la masse, et étant donné l'âge du chat.
Elle l'a mis sous cortisone pour le soulager, mais dans une semaine je dois y retourner et prendre une décision. J'aimerai tellement pouvoir garder mon chat encore quelques mois même. Ca paraît égoïste mais c'est mon premier chat je l'ai eu à l'âge de 7 ans. Or je ne veux pas que mon chat souffre et je ne veux pas m'acharner avec des opérations. Mais j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est le moment de le laisser partir. J'ai peur que ce soit trop tôt aussi pour le faire. Quels sont vos conseils ? Quand décide t-on qu'il est temps de laisser partir son animal ?