Le Féliway, une drogue ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

J'ai appris hier que certains chats pouvaient devenir accros au Féliway ! C'est l'éleveuse de petit Gatsby que j'appelai pour donner des nouvelles et à qui je disais que j'allais peut-être par sécurité rebrancher le diffuseur quand je reprendrai le travail, qui m'a dit ça. Apparemment il ne faut pas l'utiliser trop longtemps en continu car certains chats ne peuvent ensuite plus s'en passer, une de ses clientes a eu beaucoup de mal à "sevrer" l'un de ses chats, dès qu'elle débranchait le diffuseur il devenait fou !

je sais que tout les chats n'y sont pas réceptifs, mais pour les autres c'est bon à savoir.

67 réponses
Utilisateur anonyme

oui elle sera moins frustree tu as beaucoup de chance que elle ne devienne pas lointaine elle est vraiment gentille et proche de toi

Utilisateur anonyme

Oui j'en suis consciente Jocya. Là comme j'étais en vacances le matin je prenais mon temps et restais pas mal de temps avec l'ordi sur le canapé, et elle venait me faire des câlins à ces moments-là. Mais je reprends le travail demain (ouiiiiiiiiiiiiin !!), et ce ne sera plus possible. Mais je la bisouille tout le temps, la papouille et lui parle. C'est une chattoune hyper gentille, quand petit Gatsby vient lui piquer sa portion de pâtée bi-hebdomadaire dans la seconde gamelle elle s'écarte et le laisse faire, c'est pour ça que je planque la gamelle et lui donne ensuite en douce.

Utilisateur anonyme

tu as raison c est une petite mere qui se laisse faire car elle est tres douce heureusement que tu l as compris et que tu fait attention si non si elle etait a quelqun qui ne soit pas comme toi attentive elle serait malheureuse

bon courage pour demain bon tu n as que deux jours a tirer ca passe vite les vacances mais bon

a tu eut le temps de finir ta peinture ?

Utilisateur anonyme

Arrêtez de me donner des frayeurs! Je viens d'acheter le spray et le diffuseur Feliway pour réduire au maximum le stress de mon petit Gino qui va bientôt intégrer la maison. J'espère qu'il ne va pas devenir accro?

Utilisateur anonyme

Tu as dû louper quelques commentaires Jossyves, j'ai posé la question à l'assistant de mon véto qui m'a dit que non, qu'il n'y avait aucune raison qu'un chat devienne accro ;)

Ne t'inquiète pas. De toute façon tu ne vas pas l'utiliser à vie, c'est juste pour l'adaptation de ton chaton, au bout d'un moment tu n'en n'auras plus besoin. Tu n'as pas d'autre chat apparemment, donc pas de souci d'adaptation entre les deux, à mon avis en 1 ou 2 semaines c'est fait. Après, tu ne l'utilises que pour des cas particuliers de stress possible, travaux chez toi, inconnus chez toi et chat craintif, voyage en voiture etc.

Utilisateur anonyme

Oui elle est adorable Jocya. La seule chose pour laquelle elle se transforme en furie, tu la connais ! :)

Oui c'est cool de reprendre un jeudi. Non je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire, mais on met toujours la barre un peu haut dans ces cas-là ! Et puis je me suis aussi beaucoup reposée, j'en avais vraiment besoin.

Utilisateur anonyme

oui les miens c est ce que je fais je l utilise que quand je garde les chats de mon fils pendant les vacances