Le Féliway, une drogue ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

J'ai appris hier que certains chats pouvaient devenir accros au Féliway ! C'est l'éleveuse de petit Gatsby que j'appelai pour donner des nouvelles et à qui je disais que j'allais peut-être par sécurité rebrancher le diffuseur quand je reprendrai le travail, qui m'a dit ça. Apparemment il ne faut pas l'utiliser trop longtemps en continu car certains chats ne peuvent ensuite plus s'en passer, une de ses clientes a eu beaucoup de mal à "sevrer" l'un de ses chats, dès qu'elle débranchait le diffuseur il devenait fou !

je sais que tout les chats n'y sont pas réceptifs, mais pour les autres c'est bon à savoir.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui Melly, max 3 mois, donc ça rejoint ce que m'a dit l'éleveuse, il y a un max.

Bon, comme j'aurais été avec eux pendant 2 semaines 1/2, je vais peut-être le remettre quand même dans la journée jeudi et vendredi, ils vont se retrouver à nouveau tous seuls d'un coup... Arf, je ne sais plus ! Ou alors j'essaie l'Anxitane...

L'Anxitane, c'est l'éleveuse qui me l'avait conseillé au cas où Félia aurait particulièrement du mal avec Gatsby. Elle en a donné un devant moi à l'un de ses chats un peu stressé, il a gobé le truc incroyable, comme une friandise !

Tu n'as pas de chance avec ta minette Ptfélin, elle n'est réceptive à rien ? Et si tu mettais un message à la comportementaliste de wamiz ?

Melly
Melly

Ah mince Ptfelin :( Et pourtant tu fais Zylkène + Feliway, normalement sa fait des miracles -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le felliways je l'utilise quand je dois m'absenter ça marche bien -

Le chat de la voisine a l'habitude de faire à certains endroits j'avais mis de la citronnelle mais il a été faire ailleurs - Là où il y avait du felliways il n'a pas fait - Il est pénible ce chat pour ça -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

déjà fait Anxitane aucun résultat la aussi

Melly
Melly

Anxitane sa marche super Ptfelin, j'en ai acheté pendant mes vacances chez mes parents, Réglisse devenait fou :(

Mon véto m'avait juste dit que le Feliway en diffuseur c'était max 3 mois, et que de toute façon après les 3 mois le chat restait calme etc, donc plus besoin du feliway.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh pardon "raison".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tous cas tu as raisin Euqi d'appliquer le principe de précaution.

Mure 69
Mure 69

Ptfelin, vu sur un forum cet article, OK Euqi, rigolo pour la couleur :

Je ne pense absolument pas que l'anxitane pourrait être dangéreux pour ta minette. En fait ce n'est pas un médicament mais un complément nutritionnel. Il n'a pas d'effet sédatif ni accoutumance. Une de mes amies l'a donné à son chat et ça a super bien marché. Tu peux donner ça à ton chat sans aucune crainte. En plus il parait que c'est appétent. Comme quelqu'un t'a déjà dit, tu peux aussi mettre un diffuseur de Féliway chez toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être que 'Murphy' n'aimait pas la couleur du nouveau sofa ? :))

Non je rigole mais c'est pas drôle, ça ne m'est jamais arrivé mais ça doit être un sacré souci.

Mure 69
Mure 69

Ptfelin, vu sur le site Féliway, dans la faq, cet article :

J'emploie régulièrement Feliway® dans ma maison, pour diminuer le stress de mon chat Murphy. Mon « enfant à problème » a commencé à uriner sur mon nouveau sofa peu de temps après avoir déménagé. Je me suis demandé si c'était un problème comportemental, ou si c'était un problème médical. Suite à un examen chez ma vétérinaire, nous avons découvert qu'il y avait des cristaux dans l’urine. En modifiant son régime alimentaire, nous avons diminué le problème de la présence de cristaux, mais les problèmes de marquage urinaire ont continué

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?