Le Féliway, une drogue ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

J'ai appris hier que certains chats pouvaient devenir accros au Féliway ! C'est l'éleveuse de petit Gatsby que j'appelai pour donner des nouvelles et à qui je disais que j'allais peut-être par sécurité rebrancher le diffuseur quand je reprendrai le travail, qui m'a dit ça. Apparemment il ne faut pas l'utiliser trop longtemps en continu car certains chats ne peuvent ensuite plus s'en passer, une de ses clientes a eu beaucoup de mal à "sevrer" l'un de ses chats, dès qu'elle débranchait le diffuseur il devenait fou !

je sais que tout les chats n'y sont pas réceptifs, mais pour les autres c'est bon à savoir.

67 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est bien la première fois que j'entends cette information !

Si c'est vrai, c'est grave.

Utilisateur anonyme

En effet Dellys. Mais elle ne m'a pas donné de précisions sur la durée du "trop longtemps", il s'agit peut-être de plusieurs mois ?

En tout cas je ne le rebrancherai pas jeudi. A part le matin sur mon lit où Félia gronde après petit Gatsby qui lui saute dessus pour jouer et l'empêche de me faire son câlin, ils s'entendent bien. Je l'utiliserai occasionnellement, une journée par-ci par-là en cas de risque de stress genre visiteurs, puisqu'ils s'avèrent que vis-à-vis des inconnus ils sont aussi farouche l'un que l'autre !

Mure 69

http://www.feliway.fr

Inquiétant cette histoire, j'en parlerai à mon véto.....pour le moment je ne me suis pas encore servie du Féliway, mais j'ai le vapo....je l'ai pourtant acheté chez le véto !!!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi je l'achète chez le véto, mais ils ne sont peut-être pas au courant ? Ou alors ça tombe sous le sens de ne pas en abuser ? Encore une fois, il faudrait savoir ce qu'est ce "trop longtemps". Je suppose qu'en effet si on le laisse branché plusieurs mois en continu ça ne doit pas être très bon pour le chat.

Mure 69

OK, Euqi, c'est comme toute drogue, il ne faut pas en abuser !!!!!

Utilisateur anonyme

bien moi je viens de tester le feliway en spray et en diffuseur résultat NUL ! aucun effet et la chatte continue à pisser sur le lit, je ne sais plus quoi faire.

elle est avec du zylkène mais j'ai l'impression que ça ne marche pas, de plus elle fait dans sa litière la journée sans problème il n'y a qu'au petit matin des qu'elle sent que je me réveille qu'elle pisse sur le lit, quelqu'un a une idée ou une solution ?

Utilisateur anonyme

Exactement Mure, ce sont quand même des hormones de synthèse.

Anxitane Ptfelin ?

Mure 69

Ptfelin, vu sur le site Féliway, dans la faq, cet article :

J'emploie régulièrement Feliway® dans ma maison, pour diminuer le stress de mon chat Murphy. Mon « enfant à problème » a commencé à uriner sur mon nouveau sofa peu de temps après avoir déménagé. Je me suis demandé si c'était un problème comportemental, ou si c'était un problème médical. Suite à un examen chez ma vétérinaire, nous avons découvert qu'il y avait des cristaux dans l’urine. En modifiant son régime alimentaire, nous avons diminué le problème de la présence de cristaux, mais les problèmes de marquage urinaire ont continué

Utilisateur anonyme

Peut-être que 'Murphy' n'aimait pas la couleur du nouveau sofa ? :))

Non je rigole mais c'est pas drôle, ça ne m'est jamais arrivé mais ça doit être un sacré souci.

Mure 69

Ptfelin, vu sur un forum cet article, OK Euqi, rigolo pour la couleur :

Je ne pense absolument pas que l'anxitane pourrait être dangéreux pour ta minette. En fait ce n'est pas un médicament mais un complément nutritionnel. Il n'a pas d'effet sédatif ni accoutumance. Une de mes amies l'a donné à son chat et ça a super bien marché. Tu peux donner ça à ton chat sans aucune crainte. En plus il parait que c'est appétent. Comme quelqu'un t'a déjà dit, tu peux aussi mettre un diffuseur de Féliway chez toi.