Le deuil de son chat

Morgane64
Morgane64

Bonjour à tous et à toutes, je viens m'exprimer ici pour la première fois, je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire.Moi et mon copain aimons nos animaux comme s'ils étaient nos enfants bien que cela puisse surprendre certaines personnes c'est comme ça pour nous ce sont nos amours.Nous venons de perdre notre petit dernier Odin qui n'avait que deux ans, je tiens à raconter car je suis dans l'incompréhension, je n'arrive pas à faire face à sa mort qui est survenu le mardi 31 Mars, je me sens tellement triste et tellement vide, Odin était un petit chat fragile et peureux, je m'en suis beaucoup occupé, il était devenu mon pilier bien que j'aime tout mes animaux, mais avec lui c'était différent il ne voyais que par moi, je l'aimais tellement et je l'aimerais toujours. Fin décembre et début janvier notre Odin n'était pas bien, il fesait pipi du sang, se vomissait dessus nous n'avons pas hésiter, il à était hospitalisé une semaine avec traitement et sonde urinaire. Les vétérinaires m'ont dit à ce moment qu'il n'était pas nécessaire de changer les croquettes car le problème ne venait pas des reins. Mais d'un choc d'après eux, nous nous sommes beaucoup questioné, un chien l'avait il effrayé ? Ou quelqu'un ? Était il tombé ? Nous ne savions pas mais une semaine après nous étions tellement heureux de le ramener à la maison, Odin fesait pipi de nouveau correctement. Nous vivons à la campagne donc nos chats sont souvent dehors mais souvent dans la maison aussi. Le lundi encore il courrait partout et taquiné nos autres chats, il avait de nouveau un peu de mal à faire pipi donc on c'est dit qu'on allait le garder dedans et le surveiller et au moindre signe ça serait véto, il nous rester quelques cachets de son traitement qu'il avait eu durant sa crise de calcul nous avions aussi l'ordonnance de janvier, donc nous lui avons donné un cachet le lundi soir vers 21h (spasmoglucinol) le lendemain je travaillais je l'ai entendu un peu miauler dans la nuit mais les miaulements pour moi étaient normal comme si il demander à sortir...sortir...Je ne me suis pas lever et je le regrette tellement car à 5h du matin en me levant pour aller travailler je l'ai trouvé mort dans son panier, une position paisible mais le choc pour nous j'ai éclaté en sanglots, mon copain également il avait était sauvé au mois de janvier et la nous le perdions ...N'ayant pas de voiture, nous allons au travail à pied. Le vétérinaire m'a dit au téléphone à 5h du matin "on ne se déplace pas pour un chat mort", avec le confinement personnes n'a pu nous amener pour une autopsie. Nous l'avons garder avec nous...Malgré qu'il était mort je ne pouvais m'empêcher d'aller le voir de le câliner,et de lui parler comme si il était encore là, nous avons pu l'amener mercredi mais trop tard pour une autopsie...

77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec vous sur ce point, ça va vous aider à passer ce deuil plus paisiblement, un chaton rien de tel pour mettre du bonheur dans une maison, vous tirer des sourires, des rires, nous aider à revivre après la perte d'un petit animal tant aimé. Ce n'est pas oublier le précédent, bien au contraire, c'est une preuve qu'il vous avait rendu heureuse et que vous voulez retrouver ça à travers ce chaton. Mais si j'ai un conseil à vous donner, évitez de les comparer même si vous allez y être tentée, chaque chat est différent.

Il faudra venir nous présenter ce petit bouchon, ce serait bien de vous sentir apaisée aussi et que l'on admire ce petit bouchon.

Morgane64
Morgane64

Je sais que je ne retrouvais jamais Odin chaque animal est unique.. et avec son caractère aussi mais je suis d'accord avec vous ça nous fera beaucoup de bien

Notre petit Ryûk ne sera pas tout a fait sevré j'ai commandé en pharmacie tout le lait nécessaire pour chaton avec le biberon afin de le lui donner, je l'attends avec impatiente et avec tout l'amour que j'ai a donner et me fait une joie de lui donner le biberon, je vous posterai avec plaisir des photos nous devons le récupérer mercredi ou vendredi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là par contre je pense que vous faites erreur en le prenant pas encore sevré, il aura quel âge ? Un chaton ne devrait pas se prendre avant 2 mois et demi, voire 3 mois c'est encore mieux car la maman n'aura pas eu le temps de lui apprendre tout ce qu'il doit savoir et il va y avoir des manques à son éducation, ce qui va impliquer un possible comportement agressif ou griffeur, peureux aussi. Réfléchissez-bien car en le prenant trop tôt c'est la porte ouverte à des problèmes. Le mieux serait de patienter encore un peu.

Morgane64
Morgane64

Il aura un mois et demi passer quand on doit le récupérer normalement, j'attends une réponse en ce qui concerne la naissance pour savoir la date exacte, nous avons toujours pris nos chats à deux mois

En fonction de leurs réponses je verrai si nous l'aurons cette semaine ou dans plus de temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est trop tôt Morgane, dans la mesure du possible essayez de le faire garder 15 jours de plus, c'est pour le bien du chaton, il a encore besoin de sa maman et de son apprentissage. Quand on ne peut faire autrement ok, s'il s'agit vraiment d'un sauvetage, mais là s'il est chez un ami de votre copain, attendez, pour le bien de tous, de lui comme de vous. Ne le privez pas de sa mère, vous aurez tout le temps de vous rattraper après. Vous pouvez demander conseil sur le forum sur ce point, vous verrez les réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord Paphilionne, dans la mesure du possible je prends mes chats vers 5 mois même, ils sont de ce fait parfaitement équilibrés, même plus tard, les deux que j'ai eus à 2 mois et même un tout petit peu moins, une est complètement trouillarde, elle a peur de tout, même de nous si on bouge, pourtant très câline et l'autre ne savait pas se battre et se prenait des roustes par les chats du voisinage car sa mère n'avait pas eu le temps de lui apprendre, mais c'étaient 2 cas de force majeur.

Morgane64
Morgane64

Oui c'est vrai que lorsque l'ont c'est renseignée ils disent au minimum 3 mois, certains n'y voit pas de problème je vais quand même contacter une clinique vétérinaire ça serait bien et j'attends toujours la réponse du jour exact de la naissance des chatons

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?