Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le deuil de son chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Je n'arrive pas à lire à quoi correspondent les points rouges, mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec 5 en rouge dont 3 au niveau le plus élevé son petit corps a lâché quelque part. Vous pourriez aller voir votre véto et lui demander de vous expliquer à quoi ça correspond.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
GB - globules blancs
Mono - monocytes (je suppose)
Neut - polynucléaires neutrophiles
Baso - polynucléaires basophiles
Eos - taux des polynucléaires éosinophiles dans le sang

Pour l'analyse même euh.. Je ne suis pas calée du tout. Que ça crève le plafond à 3 endroits c'est pas rien...
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas refait une prise de sang par après...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Ici c'est très bien expliqué : https://barf-raw-feeding.fr/comprendre-lanalyse-de-
sang-de-mon-animal/

Par contre je ne sais pas si ça t'en apprendra davantage. Tu risques même de te poser encore plus de questions. En tous cas l'inflammation est bien là...

Je n'ai malheureusement pas masse de temps pour tenter d'analyser ça et je dirai surement n'importe quoi même si j'en avais.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je ne comprends pas non plus pourquoi quand je leurs ai ramener pour un contrôle ils n'ont pas fait une autre prise de sang, ils ont juste toucher au niveau de la vessie, je vais plutôt tenter de contacter une autre clinique vétérinaire qui pourrait m'expliquer les résultats d'analyses que Odin avait eu... Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
MONO (monocytes) : globules blanc ayant un rôle de nettoyeurs
Augmentation : infection, tumeur, leucémie
Diminution : non significatif

EOS (éosinophiles) : globules blancs dont la fonction est de s’attaquer aux parasites de l’organisme
Augmentation : réaction allergique, parasitisme
Diminution : traitement aux stéroïdes, infection et inflammation aiguë

BASO (basophiles) : globules blancs dont la fonction est de neutraliser les inflammations, les allergies et les infections
Augmentation : parasitisme, allergies, tumeurs
Diminution : leur nombre étant déjà bas il est difficile de constater une diminution. La présence de glucocorticoïdes fabriqués par le corps ou apportés par une traitement médicamenteux peut entraîner leur diminution

NEU (neutrophyles) : Globules blancs qui avalent les microbes et les bactéries
Augmentation : Infections chroniques, leucémie, anémie hémolytique
Diminution : infection virale, toxoplasmose, empoisonnement (médicaments)

C'est ce que j'ai pu trouver sur internet... Encore plus de questions maintenant si avec tout ça qui était élevé chez Odin pourquoi n'ont il pas fait plus d'examens ? Aurait-il pu être sauvé si plus d'examens approfondie ? 😢😢
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Sur internet ils parlent de beaucoup de choses...
Leucémie, cancer, PIF
Odin à laisser un vide immense.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Franchement je ne sais pas , la lecture des prises de sang reste assez vague, ça ne peut pas répondre à tout non plus...
Mais demande l'avis d'une autre clinique voire même d'une école vétérinaire réputée en parlant aussi du fait que la veille son état était correct. Ils pourront te donner une idée sur le pourquoi d'un décès aussi inattendu..
Je comprends ton ressenti. Après le décès de la mienne j'essayais de trouver aussi des réponses afin de trouver la vérité mais en espérant que celle-ci puisse m'excuser d'être passée à côté des évidences comme dans le cas d'un cancer par exemple.
7 mois plus tard je cherche encore...
Je me dis que je serai du coup encore plus vigilante pour mes autres loulous mais c'est inconcevable de me dire qu'elle a été une leçon voire pire; un sacrifice..

Fais nous part des avis si tu en obtiens en tous cas. Je suis sure qu'Odin ressent ton désir de connaître la vérité et tout l'amour que tu dégages toujours pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Quel âge avait la vôtre si ce n'est pas indiscret ? Le pire est de ne pas savoir...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous et à toutes, j'ai enfin pu récupérer les cendres de Odin dans une belle urne... Bien que ma douleur et ma tristesse sois toujours là cela me réconforte de l'avoir près de moi d'une façon...
J'ai aussi montrer les analyses des prises de sang de Odin à ma belle-mère qui est infirmière et qui s'y connait, elle m'a dit d'arrêter de me torturer et elle m'a dit de ne pas chercher car au vu des résultats Odin avait une leucémie ou un cancer en plus des reins qui n'allait pas bien d'après elle, je suis étonnée que les vétérinaires ne nous aient rien dit après les analyses de sang ni expliquer quoi que ce soit... Sachant qu'ils nous avaient dit que ça ne venait pas des reins ... J'aurai voulu savoir qu'il était malade, toujours est-il que d'après ma belle-mère on aurait rien pu faire les analyses n'était vraiment pas bonne. Je suis en colère pour le manque de sérieux de cette clinique vétérinaire... Maintenant c'est trop tard, ça ne me ramènera jamais Odin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est vrai que lorsque nous récupérons leurs cendres c'est un soulagement, ils nous reviennent, ils sont chez eux, moi je le ressens comme ça à chaque fois.

Pour sa maladie, de toutes manières vous n'auriez rien pu faire, même si c'était une leucémie ou un cancer en plus du reste, aucun véto n'aurait pu le sauver. Votre belle-mère a raison vous vous torturez alors que personne n'aurait pu le sauver.

Essayez de penser à lui positivement maintenant et si vous reprenez un petit animal changez de vétérinaire si vous n'avez plus confiance car c'est très important d'avoir une confiance aveugle envers eux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)