Le deuil de son chat

Morgane64

Bonjour à tous et à toutes, je viens m'exprimer ici pour la première fois, je m'excuse d'avance pour les fautes que je pourrais faire.Moi et mon copain aimons nos animaux comme s'ils étaient nos enfants bien que cela puisse surprendre certaines personnes c'est comme ça pour nous ce sont nos amours.Nous venons de perdre notre petit dernier Odin qui n'avait que deux ans, je tiens à raconter car je suis dans l'incompréhension, je n'arrive pas à faire face à sa mort qui est survenu le mardi 31 Mars, je me sens tellement triste et tellement vide, Odin était un petit chat fragile et peureux, je m'en suis beaucoup occupé, il était devenu mon pilier bien que j'aime tout mes animaux, mais avec lui c'était différent il ne voyais que par moi, je l'aimais tellement et je l'aimerais toujours. Fin décembre et début janvier notre Odin n'était pas bien, il fesait pipi du sang, se vomissait dessus nous n'avons pas hésiter, il à était hospitalisé une semaine avec traitement et sonde urinaire. Les vétérinaires m'ont dit à ce moment qu'il n'était pas nécessaire de changer les croquettes car le problème ne venait pas des reins. Mais d'un choc d'après eux, nous nous sommes beaucoup questioné, un chien l'avait il effrayé ? Ou quelqu'un ? Était il tombé ? Nous ne savions pas mais une semaine après nous étions tellement heureux de le ramener à la maison, Odin fesait pipi de nouveau correctement. Nous vivons à la campagne donc nos chats sont souvent dehors mais souvent dans la maison aussi. Le lundi encore il courrait partout et taquiné nos autres chats, il avait de nouveau un peu de mal à faire pipi donc on c'est dit qu'on allait le garder dedans et le surveiller et au moindre signe ça serait véto, il nous rester quelques cachets de son traitement qu'il avait eu durant sa crise de calcul nous avions aussi l'ordonnance de janvier, donc nous lui avons donné un cachet le lundi soir vers 21h (spasmoglucinol) le lendemain je travaillais je l'ai entendu un peu miauler dans la nuit mais les miaulements pour moi étaient normal comme si il demander à sortir...sortir...Je ne me suis pas lever et je le regrette tellement car à 5h du matin en me levant pour aller travailler je l'ai trouvé mort dans son panier, une position paisible mais le choc pour nous j'ai éclaté en sanglots, mon copain également il avait était sauvé au mois de janvier et la nous le perdions ...N'ayant pas de voiture, nous allons au travail à pied. Le vétérinaire m'a dit au téléphone à 5h du matin "on ne se déplace pas pour un chat mort", avec le confinement personnes n'a pu nous amener pour une autopsie. Nous l'avons garder avec nous...Malgré qu'il était mort je ne pouvais m'empêcher d'aller le voir de le câliner,et de lui parler comme si il était encore là, nous avons pu l'amener mercredi mais trop tard pour une autopsie...

77 réponses
Isie Cat

GB - globules blancs

Mono - monocytes (je suppose)

Neut - polynucléaires neutrophiles

Baso - polynucléaires basophiles

Eos - taux des polynucléaires éosinophiles dans le sang

Pour l'analyse même euh.. Je ne suis pas calée du tout. Que ça crève le plafond à 3 endroits c'est pas rien...

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas refait une prise de sang par après...

Isie Cat

Ici c'est très bien expliqué : https://barf-raw-feeding.fr/comprendre-lanalyse-de-sang-de-mon-animal/

Par contre je ne sais pas si ça t'en apprendra davantage. Tu risques même de te poser encore plus de questions. En tous cas l'inflammation est bien là...

Je n'ai malheureusement pas masse de temps pour tenter d'analyser ça et je dirai surement n'importe quoi même si j'en avais. 😞

Morgane64

Je ne comprends pas non plus pourquoi quand je leurs ai ramener pour un contrôle ils n'ont pas fait une autre prise de sang, ils ont juste toucher au niveau de la vessie, je vais plutôt tenter de contacter une autre clinique vétérinaire qui pourrait m'expliquer les résultats d'analyses que Odin avait eu... Merci pour vos réponses

Morgane64

MONO (monocytes) : globules blanc ayant un rôle de nettoyeurs

Augmentation : infection, tumeur, leucémie

Diminution : non significatif

EOS (éosinophiles) : globules blancs dont la fonction est de s’attaquer aux parasites de l’organisme

Augmentation : réaction allergique, parasitisme

Diminution : traitement aux stéroïdes, infection et inflammation aiguë

BASO (basophiles) : globules blancs dont la fonction est de neutraliser les inflammations, les allergies et les infections

Augmentation : parasitisme, allergies, tumeurs

Diminution : leur nombre étant déjà bas il est difficile de constater une diminution. La présence de glucocorticoïdes fabriqués par le corps ou apportés par une traitement médicamenteux peut entraîner leur diminution

NEU (neutrophyles) : Globules blancs qui avalent les microbes et les bactéries

Augmentation : Infections chroniques, leucémie, anémie hémolytique

Diminution : infection virale, toxoplasmose, empoisonnement (médicaments)

C'est ce que j'ai pu trouver sur internet... Encore plus de questions maintenant si avec tout ça qui était élevé chez Odin pourquoi n'ont il pas fait plus d'examens ? Aurait-il pu être sauvé si plus d'examens approfondie ? 😢😢

Morgane64

Sur internet ils parlent de beaucoup de choses...

Leucémie, cancer, PIF

Odin à laisser un vide immense.

Isie Cat

Franchement je ne sais pas , la lecture des prises de sang reste assez vague, ça ne peut pas répondre à tout non plus...

Mais demande l'avis d'une autre clinique voire même d'une école vétérinaire réputée en parlant aussi du fait que la veille son état était correct. Ils pourront te donner une idée sur le pourquoi d'un décès aussi inattendu..

Je comprends ton ressenti. Après le décès de la mienne j'essayais de trouver aussi des réponses afin de trouver la vérité mais en espérant que celle-ci puisse m'excuser d'être passée à côté des évidences comme dans le cas d'un cancer par exemple.

7 mois plus tard je cherche encore...

Je me dis que je serai du coup encore plus vigilante pour mes autres loulous mais c'est inconcevable de me dire qu'elle a été une leçon voire pire; un sacrifice..

Fais nous part des avis si tu en obtiens en tous cas. Je suis sure qu'Odin ressent ton désir de connaître la vérité et tout l'amour que tu dégages toujours pour lui.

Morgane64

Quel âge avait la vôtre si ce n'est pas indiscret ? Le pire est de ne pas savoir...

Morgane64

Bonjour à tous et à toutes, j'ai enfin pu récupérer les cendres de Odin dans une belle urne... Bien que ma douleur et ma tristesse sois toujours là cela me réconforte de l'avoir près de moi d'une façon...

J'ai aussi montrer les analyses des prises de sang de Odin à ma belle-mère qui est infirmière et qui s'y connait, elle m'a dit d'arrêter de me torturer et elle m'a dit de ne pas chercher car au vu des résultats Odin avait une leucémie ou un cancer en plus des reins qui n'allait pas bien d'après elle, je suis étonnée que les vétérinaires ne nous aient rien dit après les analyses de sang ni expliquer quoi que ce soit... Sachant qu'ils nous avaient dit que ça ne venait pas des reins ... J'aurai voulu savoir qu'il était malade, toujours est-il que d'après ma belle-mère on aurait rien pu faire les analyses n'était vraiment pas bonne. Je suis en colère pour le manque de sérieux de cette clinique vétérinaire... Maintenant c'est trop tard, ça ne me ramènera jamais Odin.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que lorsque nous récupérons leurs cendres c'est un soulagement, ils nous reviennent, ils sont chez eux, moi je le ressens comme ça à chaque fois.

Pour sa maladie, de toutes manières vous n'auriez rien pu faire, même si c'était une leucémie ou un cancer en plus du reste, aucun véto n'aurait pu le sauver. Votre belle-mère a raison vous vous torturez alors que personne n'aurait pu le sauver.

Essayez de penser à lui positivement maintenant et si vous reprenez un petit animal changez de vétérinaire si vous n'avez plus confiance car c'est très important d'avoir une confiance aveugle envers eux.

Morgane64

J'aurais voulu savoir, m'y préparer ça était tellement soudain pour nous un grand choc... Heureusement j'ai de nombreuses photos et vidéos de lui.

Justement un ami de mon chéri a des petits chatons, dont un mâle qui est réserver pour nous, nous devons le récupérer la semaine prochaine nous lui avons trouvé le nom de Ryûk un petit tigré dont je me ferai une joie de m'occuper et de chouchouter, je le sens j'en ai besoin... Ça nous fera du bien à moi et autant a mon chéri aussi