Bonjour..
Votre histoire me touche beaucoup , surtout que les photos où il dort j'ai l'impression de voir mon chat , ils se ressemblent vraiment trop. Et j'ai failli le perdre il y a deux ans d'une infection urinaire. C'était soudain, très avancé et je n'avais rien vu. Si je ne l'avais pas remarqué avant de partir au boulot , je n'ose imaginer ce qui lui serait arrivé..
Lorsque votre veto vous a parlé d'un choc, il a parlé d'un choc émotionnel uniquement ou cela aurait pu être un choc physique ?
Ca n'a rien à voir avec la gélule que vous lui avez donné je pense. A moins qu'elle ait un effet anti-coagulant et que votre chat faisait une hémorragie.
Cette rechute avait l'air soudaine malgré qu'il avait du mal à uriner. Dans un état avancé ils deviennent incontinent et piquent même du nez à cause du taux d'urée dans le corps. Avait-il ces signes?
Les mâles c'est l'un des plus gros risques pour eux les calculs urinaires , plus que pour les femelles. En plus ils cachent leur jeu par crainte qu'on découvre leur faiblesse et qu'en plus à on les ramène au véto..
C'est difficile de dire si il n'y avait vraiment que ça comme souci, cela pouvait être dû à un autre problème sous-jacent.. Moi quand j'ai voulu faire une autopsie on m'a dit que si on le faisait , on ne pouvait pas récupérer le corps... Donc je dois vivre avec ces questions , elles nous hantent et nous bouffent.
Nous ne sommes pas grand chose à l'échelle du monde, nos corps sont complexes et très fragiles. Impossible de tout savoir et tout régler..
Je pense que les miaulements de votre chat ne vous a pas interpellé davantage car il faisait semblant d'aller bien. Un chat qui sent que son corps le délaisse va chercher à se cacher loin des yeux de ses maîtres. C'est leur instinct qui leur fait faire ça.
J'avais un chat qui agonisait il y a quelques années car le veto avait fait un mauvais diagnostique... Le chat étant très insistant pour aller dehors et j'ai lu dans son regard qu'il me disait "s'il te plait laisse moi partir" , je suis sûre qu'il voulait aller mourir dehors pour pas qu'on le trouve ainsi.
Le plus certain c'est que vote chat sait à quel point vous l'aimez, que ce soit dans la vie ou dans la mort. Il a vu que vous avez tenté de le sauver , depuis le début vous prenez soin de lui. Ne doutez pas de cela, ils ne sont pas bêtes, ils savent. À aucun moment il n'a été déçu par vous , il savait que quelque chose n'allait pas dans son corps et soit il a très bien caché son jeu alors que ça revenait de manière progressive , soit ça a été soudain et c'est comme si quelque chose cédait à l'intérieur de lui.
Vous n'aurez jamais des réponses précises malheureusement mais on imagine jamais l'ampleur que les choses peuvent prendre ni à quelle vitesse elle nous dépasse. Et quand on nous annonce que "ca va mieux" on se raccroche à cette idée sans poser plus de questions.