Le décès de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je m’appelle Clara et j’ai 15 ans, mon chat de 20 est décédé le 1 mars 2018 vous allez vous dire « oui mais Il avait 20 il a bien vécu » bah non il avait un regard vif et il était en pleine forme mais après le décès de mon grand père des 60 ans c’était mon idole, mais mon chat mimi il me ma’qu’en beaucoup il était un frère un membre de la famille et je n’arrive pas à passer à autre chose, si je dis à mes potes que mon chat est parti elles vont dire c’est normal il était vieux, j’en est marre ce genre de réflexion a la noix, j’ai l’impression qu’il ne connaisse pas là souffrances que j’ai en moi j’en pleure tout les soirs seule dans mon lit pour que personne me voit, c’est bizarre mais pour moi j’ai l’impression qu’il est toujours vivant et qu’il est à cote de mon père mais non mont père il se retrouve tout seul sans mimi mon chat. Il était devenue anorexique il pesait 2,5kg alors que c’est un rouquin et qu’il était beau avant, on me dit souvent faut pas parler ou penser aux passées facile à dire. J’espère qu’il me regarde d’en haut.

Je suis navrée pour les fautes.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton message .C' est dur mais tache de ne pas l'oublier !bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, ma chatte est morte le meme jour que ton chat. On l'avais adoptée et sauver de la rue il y a quelques mois, selon le veterinaire elle etait vieille et usée avec des mises bas a repetition et une tumeur aux poumons jamais soigner, elle devais mourrir .

Elle est morte dans d'atroces conditions, apres une longue semaine de combat et des heures d'agonis elle a fini par rendre l'ame .

C'est dur, on aimerais que nos animaux soient eternels, mais helas ce n'est pas le cas. Je me dit, que elle ne souffrira plus jamais la ou elle est, et qu'elle a une bien meilleure vie au paradis.

Ton chat etait peut etre en pleine forme, mais il devais bien mourrir un jour. Sois heureuse pour lui et la vie doit repprendre son cours .. Meme si c'est dur, on a commencée nos vies avec un animal mais on les finira sans lui. C'est la triste realité.

Je me dit que Chipie souffrais depuis des années, meme si elle ne le montrais pas, mais maintenant elle ne souffre pas et on lui a offert une tres belle fin d evie, entourée d'amour et d'affection, c'est le meilleur cadeau qu'elle a du recevoir et je suis tres heureuse qu'elle en ai profitée chez nous. Dis toi la meme chose pour ton chat, pense a ses belles années avec lui, mais sans tristesse ni regret, ses souvenirs doivent rester beaux et heureux .

Bon courage, c'est dur de l'accepter mais au bout d'un moment on y arrive.

Titiana
Titiana

Bonsoir Clarounette,

J ai perdu ma Xenix il y a maintenant 15 ans elle avait 18 ans et je pense toujours à elle 🙂 Et je continue à raconter nos anecdotes. Dis toi que vous avez eu bcp de chance toi et lui de vous connaître et de partager tant de jolis moments. Ton matou n est plus mais vos souvenirs ensemble sont éternels... Et même si un jour tu as un autre chat, Il ne le remplacera pas, ce sera une autre histoire. Ton chat a eu aussi bcp de chance de recevoir beaucoup d amour de ta part 🙂. Plein de courage à toi, laissés toi le temps de faire ton deuil pour laisser place aux souvenirs qui te feront sourire 🌺

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Clarounette,

Je suis passer par là, j'ai perdu une minette,ma petite Julia, elle étais toujours coller à moi, y a 3 ans en Février, j'étais extrêmement malheureuse, j'en ai aussi beaucoup pleurer, et je voudrais te dire, que même si c'est pas simple, ne pense plus énormément négatif, dit toi que d'où il est il souffre peut être plus du tout, et qu'il va bien, je sais que c'est compliquer, que tu aimerais qu'il soit encore a tes côtés, c'est normal après tout, prends le temps de faire ton deuil et bon courage à toi.

Doli2
Doli2

on croit qu'ils sont éternels, mais leur espérance de vie est très inférieure à la nôtre. Et en avoir un, c'est forcément souffrir un jour. La mienne, à 8 ans, moi qui insouciant croyais la garder encore très longtemps, a eu une grave infection urinaire remontées aux reins. Comment était-ce possible que ce petit animal si beau, si vif, puisse mourir si jeune ? je pleurais chez le vétérinaire en lui montrant les photos, en le suppliant de la sauver. Elle est sauvée, je crois, depuis 2 ans déjà.

mais à mon âge maintenant, je me dis qu'en cas de malheur, je n'en reprendrais pas d'autre, car cette fois, c'est moi qui mourrais avant, et je ne veux pas qu'il soit malheureux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?