À l'aide!
Bon. Pas tant que ça. Mais j'ai un léger soucis, je dois prendre une décision je crois.
Je connais bien les goûts de ma chienne. Ne lui servez pas de boeuf, ni de cru à base de grosse bestioles, elle n'en veut pas. Accessoirement, une dame me faisait remarqué que ce chien est conçu pour le très petit gibier, les oiseaux, etc. Donc à date, c'est cohérent. Tant que je lui sert poulet/dinde/canard/lapin, tout baigne. Je lui sers une gamelle, elle mange sa gamelle.
Au début, pendant plusieurs mois même, chattonne et shishi mangeaient dans la même gamelle, celle du chien. Chattonne se dépêchait à en manger le plus possible. Tout ce que shishi mangeait, chattonne en voulait. Très simple. Or à un certain moment, shishi mangeait tellement vite, que j'ai commencé à craindre, car les besoins de chattonne augmentaient. Alors j'ai habitué chattonne à manger dans sa gamelle, perchée au haut de son arbre.
Or, ça devient de plus en plus difficile de faire avaler du cru à chattonne. Elle grignotte une ou 2 bouchées, et laisse le reste là. Or, on peut pas laisser trainer de la viande crue indéfiniment!! Ce qui est peut-être venu changé la done, c'est que j'ai commencé à utiliser le poulet bouilli comme friandises pour Sana le shishi, et j'ai commencé donc à en donner au chat.
Le poulet bouilli mes amis, ça elle kiff. Elle peut en manger des quantités monstres, si je compare à ce qu'elle mange en cru. Moi vous savez, ça ne me dérange pas. C'est un chat, je peux bien la nourrir au poulet bouilli pour le reste de sa vie. Mais est-ce complet pour un chat? La terrine, machin, les acides aminés essentiels, tout ça.
Alors je sais plus trop. Au début, Sana était un peu plus fine bouche. Elle levait le nez sur le saumon en cane, alors que la chatte elle pouvait l'engloutir. Ensuite ni l'une ni l'autre ne voulait de saumon. Ensuite c'est le thon qui s'est éliminé. Reste les sardines. À ma grande surprise, la chatte ne semble plus tant que ça kiffer les sardines, alors que Sana en rafole.
Je fais quoi avec ça? Je garde Petrouchka au poulet bouilli? Je cuisine pour elle? Avez vous des exemples de recettes? Le budget n'est pas du tout un pb, car ça ne mange pas beaucoup un chat... Le cru, j'y crois de moins en moins, car elle le laisse trainer trop longtemps, je crains la prolifération des bactéries.