Le cru / barf - plus difficile avec le chat qu'avec le chien

Energiesolaire

À l'aide!

Bon. Pas tant que ça. Mais j'ai un léger soucis, je dois prendre une décision je crois.

Je connais bien les goûts de ma chienne. Ne lui servez pas de boeuf, ni de cru à base de grosse bestioles, elle n'en veut pas. Accessoirement, une dame me faisait remarqué que ce chien est conçu pour le très petit gibier, les oiseaux, etc. Donc à date, c'est cohérent. Tant que je lui sert poulet/dinde/canard/lapin, tout baigne. Je lui sers une gamelle, elle mange sa gamelle.

Au début, pendant plusieurs mois même, chattonne et shishi mangeaient dans la même gamelle, celle du chien. Chattonne se dépêchait à en manger le plus possible. Tout ce que shishi mangeait, chattonne en voulait. Très simple. Or à un certain moment, shishi mangeait tellement vite, que j'ai commencé à craindre, car les besoins de chattonne augmentaient. Alors j'ai habitué chattonne à manger dans sa gamelle, perchée au haut de son arbre.

Or, ça devient de plus en plus difficile de faire avaler du cru à chattonne. Elle grignotte une ou 2 bouchées, et laisse le reste là. Or, on peut pas laisser trainer de la viande crue indéfiniment!! Ce qui est peut-être venu changé la done, c'est que j'ai commencé à utiliser le poulet bouilli comme friandises pour Sana le shishi, et j'ai commencé donc à en donner au chat.

Le poulet bouilli mes amis, ça elle kiff. Elle peut en manger des quantités monstres, si je compare à ce qu'elle mange en cru. Moi vous savez, ça ne me dérange pas. C'est un chat, je peux bien la nourrir au poulet bouilli pour le reste de sa vie. Mais est-ce complet pour un chat? La terrine, machin, les acides aminés essentiels, tout ça.

Alors je sais plus trop. Au début, Sana était un peu plus fine bouche. Elle levait le nez sur le saumon en cane, alors que la chatte elle pouvait l'engloutir. Ensuite ni l'une ni l'autre ne voulait de saumon. Ensuite c'est le thon qui s'est éliminé. Reste les sardines. À ma grande surprise, la chatte ne semble plus tant que ça kiffer les sardines, alors que Sana en rafole.

Je fais quoi avec ça? Je garde Petrouchka au poulet bouilli? Je cuisine pour elle? Avez vous des exemples de recettes? Le budget n'est pas du tout un pb, car ça ne mange pas beaucoup un chat... Le cru, j'y crois de moins en moins, car elle le laisse trainer trop longtemps, je crains la prolifération des bactéries.

3 réponses
Lena2809

le poulet cuit non ce n'est pas trop une solution malheureusement avez vous essayer les petite proies type poussin ou caille par exemple les chats sont assez diffcile, autrement il y a lhuile de saumon je trouve sa pas mal pour rendre apétent se qu'ils ne veulent pas . je suis une personne qui est vraiment a font sur le cru pour les animaux mais a un certain moment je pense que si vraiment elle refuse de manger passer au croquette haut de gamme + paté haut de gamme serait peut etre plus prudent pour éviter les carences

Energiesolaire

Elle *déteste* les Orijen.

J'sais même pas si j'ai envie d'essayer les Acana.

Dites-moi. Pourquoi pas le poulet bouilli?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Il est préférable de ne pas cuire les aliments, afin de préserver la qualité/quantité des nutriments essentiels. Même si la cuisson à l'eau reste la plus douce, c'est toujours mieux de rester au cru.

Cela dit, le poulet bouilli seul ne constitue pas un repas équilibré, et apportera des carences.

Un régime Raw Feeding doit être constitué de viande, de gras pour les apports en lipide, mais également d'os charnus pour l'apport en minéraux, d'abats pour l'apport en taurine, et de panse verte pour l'apport en fibre.

Le BARF est presque identique, dans la mesure où l'apport en fibres provient de fruits/légumes.

Dans les deux cas, il est préférable que les produits soient donnés crus (pour l'os charnu, c'est même obligatoire.)

L'huile de saumon est un excellent appétent oui, tu peux toujours essayer.

Sinon, il existe bien d'autres marques de croquettes qu'Orijen ou Acana qui sont tout aussi bien (certaines sont même meilleures !) que tu peux tester, tout en donner du poulet bouilli pour un complément humide 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "