Le coup de geule d'un chat !

Utilisateur anonyme

Moi, chat abandonné dans cet appartement que vous quittez sans considération pour ma survie...

Moi, laissé pour compte, seul dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton...

Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus...

Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge juste parce que jai vieilli...

Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me procrée à touts venants...

Moi, que votre voisin déteste et qui utilisera des poisons pour méliminer...

Moi, chat errant car abandonné par VOUS,

Moi, jaccuse :

- Les propriétaires des appartements qui me refusent demménager avec ma famille...

- Les gens qui madoptent mais ne me stérilisent pas, parce quil faudrait payer...

- Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité dusines à chiots, chats, oiseaux, rongeurs et autres...

- Certains refuges qui ne se responsabilisent pas et euthanasient, cest plus facile...

- Les ordres vétérinaires qui, malgré quils connaissent bien le problème de litinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et pour sensibiliser la population, VOUS et moi, sur notre RESPONSABILITÉ face à la prolifération des chats errants...

- Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas dimages choquantes, parlent peu ou pas de labandon, de la négligence, de lindifférence face aux chats errants...

- Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, labandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures...

Mais je remercie...

- Ceux qui aujourdhui entendent ce cri dalarme...

- Ceux qui choisiront de se responsabiliser...

- Ceux qui simpliqueront en favorisant louverture dautres refuges...

- Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser...

- Ceux qui mettront la clef dans leur usine lucrative de production de chats et les animaleries qui refuseront de les vendre...

- Ceux qui diffuseront cette alerte...

- Ceux qui ont compris quils sont responsables de litinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution...

- Celles et ceux qui bénévolement nous rescapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement...

- Ceux qui ont compris que ce nest pas un droit que dêtre propriétaire dun animal de compagnie, mais un PRIVILÈGE dont on doit se montrer digne...

Moi, chat errant qui mourrai probablement de froid et de faim lhiver prochain, si javais une voix, si javais le choix, jaurais une famille...

Texte de Tex Avery, merci à elle!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Et merci à toi de nous le faire connaître...

Utilisateur anonyme

comment on fait pour le metre sur le compte facebook

P'titefleur

Très bien et merci de nous le rappeler. J'ai toujours dit que nous "enseignants" devions sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à la cause et défense animale. Moi, je l'ai toujours fait de la grande section maternelle au CM2.... Mais, certains me regardaient d'un drôle d'oeil et les réflexions par derrière !!!!!