Le Coryza, cochonnerie de maladie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des deux minettes que j'ai en accueil en ce moment, l'une a un Coryza sévère. Et des quatre qui ont été récupérées par l'association Des Chats et Des Hommes, deux en tout sont atteintes : 50 %...

Aucun des 52 chats qui vivaient dans cet appartement n'était vacciné, et si ça se trouve beaucoup d'autres sont malades en ce moment même car c'est en plus très contagieux.

Ne laissez pas vos loulous risquer d'attraper cette fichue maladie, faites-les vacciner ! Je ne fais pas de propagande pour les vétos je vous promets, mais je vois les effets de cette maladie pour la première fois, et la version sévère est vraiment impressionnante : fièvre, nez hyper encombré qui coule tout le temps donc grosses difficultés pour respirer, yeux qui suintent en continu. ça fait super mal au coeur de voir le pauvre loulou comme ça, lutter pour cette fonction normalement si naturelle, respirer, et avoir autant de mal à ouvrir les yeux tellement ils sont englués, même en les lui nettoyant très souvent avec du sérum phy. Et en plus le virus ne se laisse pas chasser comme ça, et malgré un traitement antibiotique c'est long à s'améliorer puis à guérir.

Je savais cette maladie mortelle pour les chatons, et bien maintenant je comprends pourquoi !

Dernière chose, le chat n'a pas besoin de sortir pour l'attraper, il suffit d'air, donc de fenêtres, ce que nous avons tous même en appartement.

15 réponses
Mure 69
Mure 69

CouCou, eh oui sacré maladie, même si le chat ne sort pas on peut ramener des microbes sous nos chaussures....le mien, thyphus, coryza et leucose mais pas la rage, bon courage avec la mimine ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Mona, rappel 1 fois/an.

Tous les vaccins sont combinés de nos jours, même les nôtres. Pour les chats il y a le mélange Typhus/Coryza, le plus courant. Si le chat sort c'est le mélange Typhus/Coryza/Leucose. Pour la rage je crois qu'il est à part, car ça dépend des endroits où vit le chat, si la rage est endiguée ou pas. Il est cependant obligatoire en cas de voyage à l'étranger.

Ils auraient pu si La Boxeuse, et ça aurait été la m*rde, même en forme atténuée vu qu'ils sont vaccinés. Mais heureusement je pense que l'on y a échappé.

C'est ça Mathoue. Le vaccin n'est pas efficace à 100 %. En principe il protège qd même bien (la preuve, il a protégé mes 3 loulous alors que Nounouche vaporisait ses éternuements et ses sécrétions nasales et oculaires partout), mais si jamais il y a contagion il sera atténué.

Le Coryza ce n'est pas sous les chaussures Mure, ce sont des spores donc c'est dans l'air. Mais le résultat est le même, aucun chat n'est à l'abri.

Merci, elle va mieux je suis contente :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage, cette maladie est épouvantable, j'espère que les antibios vont êtres efficaces et vont soulager la pauvre minette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Josefa, aujourd'hui le mieux est vraiment net, pourvu que ça dure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi aussi j'ai une minette de 14 ans qui a le coryza et meme après le 1er traitement du véto , il est toujours là. Par contre pas d'éternuement juste un oeil un peu larmoyant (conjonctivite) et par contre la première fois une respiration sifflante. C'st pour ça que j'ai consulté. EN ce moment elle est a nouveau sous antibio le véto m'a tout fait par téléphone il a été sympa car pas facile pour moi d'y aller. L'oeil va mieux elle a l'air bien : mange sort fait pleins de ronrons mais elle ronfle toujours sans sifflement (c'est déjà ça). JE lui fait aussi des inhalations, ça m'énerve de la voir respirer comme ça meme si elle ça n'a pas l'air de la gener. Je croise les doigts pour qu'il n'en découle pas quelque chose de plus grave. Mes autres chats pour le moment vont bien je leur donne de l'homéopathie en prévention.

Voilà ma petite histoire, j'adore ma petite salsa je l'ai eu toute petite............... bref

Bonne soiree

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?