Des deux minettes que j'ai en accueil en ce moment, l'une a un Coryza sévère. Et des quatre qui ont été récupérées par l'association Des Chats et Des Hommes, deux en tout sont atteintes : 50 %...
Aucun des 52 chats qui vivaient dans cet appartement n'était vacciné, et si ça se trouve beaucoup d'autres sont malades en ce moment même car c'est en plus très contagieux.
Ne laissez pas vos loulous risquer d'attraper cette fichue maladie, faites-les vacciner ! Je ne fais pas de propagande pour les vétos je vous promets, mais je vois les effets de cette maladie pour la première fois, et la version sévère est vraiment impressionnante : fièvre, nez hyper encombré qui coule tout le temps donc grosses difficultés pour respirer, yeux qui suintent en continu. ça fait super mal au coeur de voir le pauvre loulou comme ça, lutter pour cette fonction normalement si naturelle, respirer, et avoir autant de mal à ouvrir les yeux tellement ils sont englués, même en les lui nettoyant très souvent avec du sérum phy. Et en plus le virus ne se laisse pas chasser comme ça, et malgré un traitement antibiotique c'est long à s'améliorer puis à guérir.
Je savais cette maladie mortelle pour les chatons, et bien maintenant je comprends pourquoi !
Dernière chose, le chat n'a pas besoin de sortir pour l'attraper, il suffit d'air, donc de fenêtres, ce que nous avons tous même en appartement.