Le Coryza, cochonnerie de maladie

Utilisateur anonyme

Des deux minettes que j'ai en accueil en ce moment, l'une a un Coryza sévère. Et des quatre qui ont été récupérées par l'association Des Chats et Des Hommes, deux en tout sont atteintes : 50 %...

Aucun des 52 chats qui vivaient dans cet appartement n'était vacciné, et si ça se trouve beaucoup d'autres sont malades en ce moment même car c'est en plus très contagieux.

Ne laissez pas vos loulous risquer d'attraper cette fichue maladie, faites-les vacciner ! Je ne fais pas de propagande pour les vétos je vous promets, mais je vois les effets de cette maladie pour la première fois, et la version sévère est vraiment impressionnante : fièvre, nez hyper encombré qui coule tout le temps donc grosses difficultés pour respirer, yeux qui suintent en continu. ça fait super mal au coeur de voir le pauvre loulou comme ça, lutter pour cette fonction normalement si naturelle, respirer, et avoir autant de mal à ouvrir les yeux tellement ils sont englués, même en les lui nettoyant très souvent avec du sérum phy. Et en plus le virus ne se laisse pas chasser comme ça, et malgré un traitement antibiotique c'est long à s'améliorer puis à guérir.

Je savais cette maladie mortelle pour les chatons, et bien maintenant je comprends pourquoi !

Dernière chose, le chat n'a pas besoin de sortir pour l'attraper, il suffit d'air, donc de fenêtres, ce que nous avons tous même en appartement.

15 réponses
Mathoue1998

mon chat l'a eu et c'est vrai qu'il était mal mais maintenant il est soigner

Utilisateur anonyme

Je crois Sevv qui si toutes les personnes qui ne trouvent pas d'obligation aux vaccins se trouvaient confrontés à cette maladie, ils changeraient d'avis.

Il est vacciné maintenant j'espère Mathoue ?

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand j'ai eut Théo,il n'était pas vacciné ,mais moi je l'ai fait vacciné car je sais que cette maladie est très grave,et heureusement que je l'ai fait vacciné car au mois de décembre quand il a était malade c'était une forme atténuée du corysa.

Utilisateur anonyme

Mon loulou l'a eu vers 5-6 mois et comme a dit le véto heureusement qu'il était vacciné car du coup il ne l'a pas eu fort ! Après une semaine de traitement il était de nouveau en pleine forme :)

Utilisateur anonyme

Exact Jocya et VOler, c'est une version très atténuée si le chat est vacciné. Je vous avoue que je suis moyen rassurée pour mes loulous, même atténué je flippe qu'ils le chopent ; d'un côté je me dis que ce serait probablement déjà fait, de l'autre quand je vois la pauvre Nounouche éternuer sur les coussins ou les gamelles voire dans les litières... Mais je ne peux pas la mettre en quarantaine, non seulement je n'ai pas de pièce pour ça elles sont toutes utilisées, mais de toute façon elle serait trop malheureuse, elle a besoin de sentir la présence des autres chats, et surtout de venir me faire des câlins ; cette ptite minouchette ne me quitte pas d'un coussinet :)

Comme Félia aura son rappel la semaine prochaine, je vais demander au véto s'il ne serait pas judicieux de faire leur rappel aux garçons aussi, en avance, même si pour eux c'est supposé être juillet et août.

Utilisateur anonyme

Pauvre puce elle a vraiment pas de chance.. Comme tu dis vois avec le véto pour que tes loulous ait leur rappel plus tôt si possible.

Après je sais que pour moi loulou s'était vraiment très atténué ça ressemblait a un rhume, il éternuait et avait légèrement le nez qui coulait.

En tout cas je te souhaite pleins de courage Euqi et un gros bisou a toute ta tribu et a tes deux minettes en accueil ;)

Monah

Le rappel pour les vaccins c'est tout les combien de temps?

Les vaccins combinés sont-ils bien? (plusieurs vaccins en un seul petit tube: rage, corysa etc).

Civa

le rappel c'est tous les ans

Utilisateur anonyme

t'est chats ne risqueraient pas de l'avoir ?

sinon pauvre minette :/

Mathoue1998

mon chat été vacciner contre le coriza quand il l'a eu mais le vétérinaire a dit que c'était possible mais qu'il est moins important que si elle n'était pas vacciner