Bonsoir,
Je refais un topic concernant mon chat, car je suis vraiment perdue et j'ai besoin de votre avis objectif. Pour cela, je vais vous énoncer précisement le problème. Merci d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout et me répondront !
J'avais donc un chat, qui a 2ans et demi maintenant. Je l'ai fais adopter fin août 2019, par une famille ayant plus les moyens financiers de s'en occuper, car cela est difficile pour moi. Tout se passait bien au début jusqu'à hier soir où j'ai du le récupérer car soit-disant, le chat était une catastrophe chez eux (urine partout et destruction du mobilier, crises de panique violentes, etc). Pourtant, c'est un chat qui a toujours été propre, calme, câlin, joueur et absolument pas aggressif. Et depuis qu'il est rentré hier soir, il n'a rien fait de ce que ses adoptants m'ont dit qu'il faisait chez eux.
Mon problème c'est donc : le confier à une autre famille ou le garder à la maison ?
C'est un problème car si je le garde, je risque d'être confrontée à plusieurs situations problématiques :
- en cas de soucis de santé ne pas avoir les moyens financiers de le soigner ;
- s'il y a une urgence le week end ou la nuit, je ne suis pas véhiculée, je devrais me rendre à pied et seule dans une clinique de garde, qui peut se trouver à 1h de marche voire plus de chez moi, et se balader seule en pleine nuit n'est pas super sympa pour une fille de nos jours... (ne me dites pas que le taxi existe etc je le sais bien, mais voyez, je suis étudiante et mon budget est limité, alors payer un taxi en plus de ses soins vétérinaires et les consultations d'urgence etc cela me ruinerait) ;
- s'il lui arrive un truc et que j'ai des examens importants que je ne peux absolument pas louper, je n'ai personne pour s'occuper de lui ou l'emmener chez le vétérinaire à ma place.
Cela serait les pour, pour le donner à une autre famille.
Ensuite viennent les contre :
- c'est un chat très peureux avec les autres, il a l'air d'être à l'aise et heureux qu'avec moi ;
- j'ai peur que son adoption soit à nouveau un échec, et qu'il subisse encore une nouvelle adoption et un nouvel abandon ;
- je l'aime malgré tout cela plus que tout et cela me brise le coeur d'éventuellement devoir le donner.
Je précise que si je décide de le donner, ce sera via une association pour laquelle j'ai été bénévole, il y aura donc un contrat associatif et des frais d'adoption.
Donc voilà, c'est une situation très difficile pour moi, je suis vraiment perdue, je ne sais absolument pas quoi faire... j'ai besoin d'avoir vos avis et vos conseils objectifs, qui pourraient m'éclairer et m'aider à prendre une décision. Je vous remercie si vous avez tout lu et si vous me répondez !