Le chien et chat : vont-ils s'entendre ?

Loulou789

Bonjour à tous,

Je viens de signer pour l'adoption d'un chiot de race terre-neuve. Je devrais pouvoir l'avoir vers début juillet. J'aimerais bien adopter un chaton également, mais je ne sais pas si ils vont s'entendre. Vont-ils s'attaquer ? Avez-vous des conseils sur des races mois agressives/des conseils pour leur bonne entente ?

Merci de vos réponses,

Loulou789

" Jeune femme passionnée par les animaux "
8 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

L'idéal serait d'adopter les deux en même temps. Chiot et chaton s'entendent mieux que des adultes et l'acceptation s'inscrit dans leur jeune cerveau plus facilement. Pas experte des chiens, mais il me semble que le Terre-neuve n'est pas particulièrement agressif. Pour le chaton, un beau gouttière pas trop peureux et sociable serait parfait.

Lyzzza

Bonsoir

Mais oui ils s'entendront bien.

Quand on a déjà un chien il faut adopter un chaton, quand on a déjà un chat il faut adopter un chiot.

Si vous prenez deux bébés c'est l'idéal.

Mais c'est à vous de les gérer, et le mieux serait que vous preniez déjà des renseignements sur la personnalité des chiens et celle des chats, ceux-ci ne fonctionnant pas du tout de la même façon.

Ensemble il se débrouilleront très bien, mais vous devrez éduquer votre chiot pour en faire un chien obéissant et agréable.

Quant au chat, c'est lui qui vous éduque 😁- Calme, sérénité, paroles aimables, jamais crier ni gronder, gamelle remplie '(en hauteur quand on a un chien), toilette propre, coins douillets, caresses, intérêt et amour toujours...

Voilà vous savez tout.

Liza

Lyzzza

https://www.*******.fr/chien/personnalite/

https://wamiz.com/chiens/guide/personnalite-du-chien-45

http://www.dupuydevendegre.org/education-du-terre-neuve.htm

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1322-education-chaton.html

https://www.wikichat.fr/mon-chaton-et-moi/education/les-erreurs-deducation-du-chaton/

Lyzzza

1er lien : wo ope ts

Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Oui

Lyzzza

Oui

👋

Oui quoi ? mdrrr

D'abord, on dit oui Madame ...😁

Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Lol Chef oui chef oui ton futur chien et ton futur chaton devrait se supporter laisse leur juste le temps

Werewolf1

Bonjour,

La cohabitation devrait bien se passer...Surtout si vous les avez petits...Mais l'idéal,c'est de les prendre en même temps comme Blue Cat le dit...Ca favorisera l'entente...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "