Le chaton voisin en danger

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai décidé de poster aujourd'hui car je pense que le chaton de ma voisine est en danger. Je vous explique la situation :

Ma voisine est partie en vacances je ne sais pour combien de temps, et elle a laissé son chaton chez elle tout seul (il doit avoir environ 5 mois). Des personnes viennent quelques fois (pour ne pas dire très rarement) pour lui servir les croquettes et son eau. Le chaton est donc la plupart du temps seul sans surveillance, il va même jusqu'à monter sur le balcon juste à coté du mien pour se mettre sur le rebord. On l'entend sans arrêt miauler et on ne sait pas quoi faire. Ma mère l'a vu hier sur le rebord encore une fois, et le chaton a faillit tomber et s'est rattrapé de justesse. Je ne sais pas quoi faire, ça me rassure vraiment pas de laisser ce chaton seul et j'aimerais appeler la SPA, mais il n'y a personne chez elle et ça m'étonnerait qu'ils aillent jusqu'à défoncer la porte.

Quelqu'un aurait des suggestions à me donner ? Je dois laisser couler ou je tente d'appeler quand même ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement vous ne pourrez sans doute pas faire grand chose tant que les propriétaires ne seront pas revenus. Vous pouvez en attendant filmer le chat, prendre des photos, réunir des preuves qui prouvent que ces personnes ne sont pas assez responsables pour s'en occuper, et ensuite les faire passer à des agents de la protections animale.

En espérant que d'ici là il n'arrive rien de grave à ce pauvre minou...

J'espère que cela marchera, merci de votre réponse !

Utilisateur anonyme

Côté photo, elle se met hors la loi en enfreignant l'intimité des gens en prenant des photos sans autorisation. Elle peut être passible d'amende. Donc attention à ce que vous faites. Par contre faire venir quelqu un pour faire constater qui est agrémenté, ça, oui, elle peut.

Je vous dis ça, car j'ai moi-même eu des problèmes avec ma voisine qui considérait que je ne devais pas avoir de chiens chez moi et m'avait prise en grippe( elle ne dirige pas chez elle, et régente couramment la vie des gens alentours, les gens avec des chiens dans la rue évitent même de passer devant chez elle avec leur chien, ils traversent la rue), elle a enfreint une priorité privée ( en montant dans l'appartement du dessus sans autorisation, appartement qui lui appartenait pas donc) en passant par dessus le mur de séparation pour prendre des photos une après midi où je n'étais pas présente et, après avoir attendue que mes chiennes aient fait leurs besoins dans la cour. Elle a bien entendu évité de prendre des photos le matin et le soir quand je nettoie la cour. Et elle a fait passer les photos à la municipale, à qui j'ai fait comprendre que j'étais en droit de porter plainte contre elle, moi et mon autre voisine à qui appartient l'appartement du dessus.

Depuis lors, ma chère voisine s'est aperçue que ses filles aimaient mes chiennes, et je ne l'entends plus...

Donc faites attention à ce que vous faites .

Malkia

Bonjour,

Si vous arrivez a être là au moment ou les personnes supposées s'en occuper sont là, vous pouvez essayer de leur faire comprendre que passer déposer à manger n'est pas suffisant, et que vous avez pu constater vous même qu'il a une fois failli tomber du balcon. S'il ne vous écoutent pas, vous pourrez toujours faire part de vos préoccupations à la spa par exemple, qui viendra faire un constat de la situation.