Le chat souffre t il du froid

Magarabed

Bonjour, il y a un voisin qui a un chat de 9 ans. Elle le laisse dehors, de 1h du matin à 14h.

Elle ne l’entend pas quand il miaule ou veut rentrer car elle prend un somnifère.

Entre temps il est avec elle, au chaud.

Question : le chat souffre t il , puisqu’il y a une différence de température entre l'extérieur et l'intérieur..

Que puis je faire, tout en voulant respecter la vie de chacun.

Le chat semble heureux et il est câlin avec elle.

Merci de vos conseils.

Bonne journee

6 réponses
Nessie56

Oui le chat peut également souffre du froid

Les animaux sauvage se mettent dans des terriers pour se protéger

Vous pouvez en parler à votre voisine , elle n’a peut être pas conscience du problème , elle pourra ainsi peut être installer une chatière ou autre chose

Magarabed

Merci de votre réponse.

Ma voisine ne peut pas mettre de chatière car elle est locataire d'un immeuble.

De parler à ma voisine ne changera rien, car elle ne veut pas qu'il rentre pendant qu'elle dort, car il lui ramène des souris et elle en a peur (moi aussi d'ailleurs!), donc elle veut contrôler ses allées et venues. Mais je viens de fabriquer un petit abri avec du polystyrène et couverture, dans le jardin, face à sa fenêtre; Espérant qu'il y aille pour s'abriter.

Oui le chat peut également souffre du froid Les animaux sauvage se mettent dans des terriers pour se protéger Vous pouvez en parler à votre voisine , elle n’a peut être pas conscience du problème , elle pourra ainsi peut être installer une chatière ou autre chose
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ils peuvent souffrir du froid mais s’il a l’habitude de sortir, ça fourrure va épaissir pour le protéger, après faut voir les températures par chez vous.

Oui très bonne idée l’abris !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Magarabed

Merci de votre réponse. Mais s’il est 12h dehors et idem dedans la fourrure s’adapte t-elle à chaque fois?

Ils peuvent souffrir du froid mais s’il a l’habitude de sortir, ça fourrure va épaissir pour le protéger, après faut voir les températures par chez vous. Oui très bonne idée l’abris !
Blue_Cat

Bonjour,

Excellente idée l'abri, merci pour lui. Selon la fourrure du chat, il souffre plus ou moins du froid. Un Maine Coon en souffrira peu, un gouttière à poil ras en souffrira. Et non, la fourrure ne s'épaissit pas et ne mincit pas en quelques heures en fonction de la température, malheureusement. Elle reste ce qu'elle est à vie, sauf période de mue pour les chats à poils longs (au printemps).

Lyzzza

Bonjour

Bonne idée le petit abri, s'il a froid il s'y mettra.

Cependant, un chat trouve toujours des coins pour s'abriter et s'il miaule c'est sûrement pour avoir ses croquettes.