Bonjour!
Je donne de la pâtée une fois par jour à mes chats en complément de leurs croquettes afin qu'ils s'hydratent correctement. Le tout sans céréales, avec de la vraie viande, bref du bon.
Un de mes chats, Lucky (3 ans), boude la pâtée depuis quelques jours. Avant il mangeait bien, moins que les deux autres car c'est un petit mangeur, il mange environ une moitié de gamelle en une fois (je leurs mets une centaine de grammes chacun). Les deux filles à côté, on va dire que ce sont des ogresses, elles mangent tout en une fois. Maintenant il renifle, lèche la pâtée, en mange deux ou trois bouchées puis il ne lui en faut plus. Donc forcément, les deux autres ne se font pas prier pour manger sa part. A côté il mange ses croquettes comme d'habitude, donc il n'a pas perdu l'appétit.
Je varie souvent la pâtée, que ce soit la marque, la texture ou les goûts pour ne pas qu'ils se lassent (oui ce sont des pourris gâtés :D) et il mangeait de tout. En contre-partie il boit beaucoup depuis que j'ai acheté une fontaine (ça l'amuse), donc il devrait être bien hydraté quand même? Et concernant les deux autres, n'ont-elle pas une trop grosse ration du coup? Et d'où peut venir ce soudain désintérêt pour la pâtée? C'était un abandonné qu'on a recueilli, donc il a connu la rue, ce n'est pas son genre de faire le difficile...