Le chat norvégien et le chat sacré de Birmanie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de ma mère j'aimerais lui offrir sois un norvégien, sois un sacré de Birmanie.

Mais je ne sais pas combien sa coûte ?

Ou en trouver ?

A qu'elle age il faut mieux les prendre ?

et peux être donner quelque trucs sur eux

Voila merci d'avance

4 réponses
Docline

Je ne connais pas le sacré de birmanie. J'ai un norvégien qui est une réformée d'élevage, je n'avais jamais vu un chat aussi cool de ma vie.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour répondre à votre question concernant l'âge à partir duquel vous pouvez récupérer votre chaton, il est très important de respecter son sevrage. Un chaton mal sevré est en effet plus enclin à développer des problèmes de comportement (agressivité, problèmes de sociabilité, etc). Ne prenez/n'achetez donc surtout pas de chatons en dessous de 2mois et demi/ 3 mois, c'est déconseillé.

Vous pouvez trouver de tels chats de race dans des élevages spécialisés ou chez des particuliers faisant de la reproduction. Renseignez-vous bien sur la réputation, la qualité de l'élevage, etc. De même, si vous achetez chez un particulier, renseignez-vous sur les parents, leur potentielle inscription au livre des origines félines, etc.

Bon courage,

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour

pourquoi choisir une race plus qu un chat les chats europen sont tres bien aussi complice afectueu calin aussi

pourquoi pas en prendre un a la spa il y a temps de malheureux qui sont en cage et ne demande qua donner de lamour

cest moins point de vue

apres est ce que votre mere a deja eu des chat si oui cest ok

sinon faut savoir si elle en veut un

poil de chat de partout brossage obligatoire

il font leur griffe canape rideau mur etc

litiere a changer ou netoyer plusieur fois par jour

avoir du temps pour jouer avec eux

si cest toujours ok pour vous j espere que vous trouverez un chat avec qui elle sera tres complice plutot qu une race

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée de repondre un peu tard mais voici ce que je sais,

Un Norvégien coûte en 800 et 1000 euros en moyenne, il nécessite pas mal d'entretien.

Un Sacré de Birmanie coûte entre 400 et 1500 euros en moyenne également, lui aussi a besoin de brossages réguliers.

Néanmoins, cela change en fonction du prestige des parents et si le chaton a un pedigree. Tu peux trouver ses races de chats dans des élevages ou des chatteries.

Il est très conseillé d'acheter ou d'adopter un chat quand il est sevré, cela dépent des races, mais pour la plupart le sevrage est à 3 mois environ.

En espérant t'avoir aidé, bonne journée.