Le chat malade de mes voisins est chez moi

Utilisateur anonyme

Alors voila...

Ça fait un petit moment que le chat de mes voisins vient de temps en temps chez moi et hier il est venu un peu faible avec la troisième paupière apparente! Il ne mange plus et ne boit plus. J'ai essayé d'aller chez mes voisins plusieurs fois mais ils ne semblent pas être là. En tout cas la minette souffre et je ne sais pas trop comment faire... j'ai appelé un vétérinaire et sa secrétaire m'a dit que je devrais payer 52€ la simple consultation sans les soins! Ça ne changerais pas grand chose au final et puis je ne peux pas me permettre de payer ce prix là...

Je panique, dites moi ce que je peux faire!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

La troisième paupière apparente ? je ne comprends pas.

Vous pouvez éventuellement emmener le chat au dispensaire SPA, c'est gratuit. Mais s'ils posent beaucoup de questions sur vos voisins et décident de faire du "zèle", cela pourrait créer des problèmes entre vous et vos voisins s'ils y a une enquête.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais tester le thon! Mais pour ce qui est de la seringue elle n'en veut pas du tout! Elle recule comme si c'était un poison... Et j'ai regardé pour le dispensaire spa et le seul ouvert est à 1h30 de chez moi en RER...

Utilisateur anonyme

La troisième paupière apparente ? je ne comprends pas.

Les chats ont trois paupières par oeil : une dessous, une dessus, et la troisième, une sorte de peau blanche.

Utilisateur anonyme

Va chez ton vet et demande a avoir du (Nutri-cal) . Je ne sais pas si vous avez ce produit. Il s'agit d'un supplément en pâte riche en calories et en gras, conçu pour fournir un apport calorique ou nutritionnel supplémentaire aux chats , particulièrement ceux qui ne consomment pas leur pleine ration de nourriture.

Utilisateur anonyme

La troisième paupière apparente ? je ne comprends pas.

Les chats ont trois paupières par oeil : une dessous, une dessus, et la troisième, une sorte de peau blanche.

Oui, elle est toujours un peu apparente, c'est normal. C'est ce que je ne comprends pas dans le problème.

En attendant, sérum phy dans l'oeil et eau en seringue, que ça lui plaise ou non seraient mes conseils de base.

Utilisateur anonyme

Il y des chats qui n'ont pas la 3e paupière très visible.

Peut-être qu'elle veut dire qu'elle recouvre une grande partie de l'oeil, plus que la normale.